Matrix : Brad Pitt a refusé le rôle de Neo

Une anecdote étonnante.

par Ben

« Si nous devions faire une émissions sur les super films que j’ai laissé passer, nous aurions besoin de deux soirées. »  Brad Pitt est honnête, il a au fil de sa carrière loupé quelques premiers rôles dans des blockbusters à succès. Dont celui de Neo dans la licence Matrix.

A lire aussi :

Matrix 4 et John Wick 4 sortiront le même jour

Une erreur de jeunesse ?

Récompensé du Maltin Modern Master Award dans le cadre du Santa Barbara International Film Festival, l’acteur s’est laissé aller à quelques confidences. A désormais 56 ans et avec une liste de films longue comme le bras à son actif, il semble plus que jamais décomplexé, au point d’admettre avoir loupé le carton Matrix« J’ai laissé passer Matrix. J’ai pris la pilule rouge. C’est le seul film que je vais vous donner. […] Je viens d’un endroit, peut-être que ça vient de mon éducation, où si je ne fais pas quelques chose, alors ça ne m’appartient pas. Je crois vraiment que [le rôle] ne m’a jamais été destiné. Ce n’est pas à moi. C’était quelqu'un d’autre, ils l’ont fait. Je crois vraiment en cela. »

Will Smith a aussi laissé filer le rôle

Pour l’anecdote, Pitt n’est pas le seul à avoir tourné le dos à Lana et Lilly Wachowski. Lors d’un passage dans l’émission The Late Show de Stephen Colbert, Will Smith est lui aussi revenu sur ce moment où il a fait le choix de bouder le projet Matrix, pour plutôt prendre le temps de tourner le western Wild Wild West« Il y a une certaine forme de naïveté dans la jeunesse qui est puissante. Lorsque vous ne savez pas quelque chose. Par exemple, ne pas savoir peut être une force parce que… vous êtes agressif. Alors, je pense que je demanderais à mon jeune moi un conseil. Je viens juste de penser à quelque chose que je me serais demandé. J’irais genre "Hey mec, ne fais pas Wild Wild West !" Je dirais : "Mec, fais Neo ! Fais Neo !" Parce qu’on m’a proposé Matrix» 

Pour rappel, Matrix 4 est attendu pour le 21 mai 2021, soit le même jour que John Wick 4. Les deux longs-métrages offrent le premier rôle à Keanu Reeves.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3752 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail