Series/Cinéma

Matrix 4 : Keanu Reeves ne serait pas contre

Matrix 4 : Keanu Reeves ne serait pas contre

Près de 20 ans après la sortie de son premier opus, la saga Matrix pourrait apparement remettre le couvert, pour un quatrième (et ultime) épisode. A certaines conditions tout de même.

Et déjà, certains se mettent à rêver du retour de Neo, cet informaticien campé par l’acteur Keanu Reeves prenant subitement conscience du monde (virtuel) qui l’entoure. Remarquez, avec l’évolution de la société et la connectivité omniprésente qui rythme nos quotidiens, le come-back du hacker serait tout à fait légitime !

Matrix 4, vraiment ?

Sorti dans les salles obscures en 1999, The Matrix, le coup de génie des Wachowski, aura finalement accouché d’une trilogie ayant pris fin en 2003. Autant dire qu’on n’imaginant plus en entendre parler. C’était sans compter sur cette sortie opérée par Keanu Reeves, qui d’un coup d’un seul ravive l’espoir de voir un jour Matrix 4 débouler dans les salles de cinéma. Trop largement sous-estimés de notre point de vue, les films Matrix Reloaded et Matrix Revolutions pourraient donc accoucher d’une suite, dans un sens, si jamais les doléances de Reeves étaient respectées à la lettre. A l’affiche de son dernier blockbuster en date, l’efficace John Wick 2, l’acteur désormais âgé de 52 ans a profité d’une séance de promo chez Yahoo! Movies pour effectivement laisser entendre qu’il serait partant pour tourner dans un hypothétique Matrix 4, à la seule condition que les Wachowski soient impliqués dans le projet. Et plus précisément que le duo se charge à la fois d’écrire et de réaliser le film.

Les Wachowski prêts à remplier ?

Aux dernières nouvelles, les Wachowski ont été occupés sur la série Sense8, proposée sur Netflix. Interrogé l’an passé sur la possibilité d’un quatrième volet offert à la saga Matrix, Joel Silver, l’homme qui aura justement produit Matrix, évoquait plutôt la possibilité d’un reboot/remake plutôt que d’une suite, argumentant que la saga avait avant tout été pensée comme une trilogie. Sait-on jamais ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT