Series/Cinéma

Mathieu Kassovitz sur le ring dans le trailer de « Sparring » [VIDEO]

Mathieu Kassovitz sur le ring dans le trailer de « Sparring » [VIDEO]

Une production dans la glorieuse lignée des films de boxe…

Alors que l’on attend toujours des nouvelles de son projet La Haine 2, teasé depuis plusieurs années, Mathieu Kassovitz est prêt à retrouver les premiers rôles au cinéma. Au programme, un passage devant la caméra de Samuel Jouy pour Sparring, un film de boxe où il joue le sparring-partner d’un champion du noble art. L’acteur enfile aujourd’hui les gants pour la première bande-annonce du métrage.

À LIRE AUSSI 
Vin Diesel prépare une série sur la boxe

Sparring, un film de boxe plus réel que jamais

Pour son premier long-métrage derrière la caméra, Samuel Jouy s’attaque donc à l’exercice de la boxe avec Sparring. Mathieu Kassovitz y joue un boxeur proche de la retraite, qui pour alimenter son cocon familial en billets verts accepte de jouer les sparring-partner pour un champion en quête de ceinture. Et pour l’occasion, les deux bonhommes se sont pris au jeu en concoctant un film sans trucages. Les mandales ont vraiment été lâchées, les bleus de Mathieu Kassovitz ne sont pas le fruit du maquillage, et l’acteur sélectionné pour le rôle du boxeur pro n’est autre que Souleymane M’Baye, ex champion WBA chez les super légers et les welters. On vous laisse juger du produit avec la bande-annonce de Sparring, dévoilée par EuropaCorp :

Bientôt la reconversion pour Mathieu Kassovitz ?

Face à un athlète expérimenté, Mathieu Kassovitz a eu le mérite de montrer ses skills de boxeur. Il faut dire que le réalisateur de La Haine s’est pris au jeu et a disputé en juin dernier son premier combat sur le ring IRL. Face à Franck Barigault, un autre rookie de l’exercice, Kassovitz a tenu 3 reprises pour arracher un match nul à l’occasion de ses débuts. De quoi augurer d’une nouvelle carrière dans la boxe ? A 50 balais, pas sûr qu’une vraie reconversion soit dans ses cordes. En tout cas, c’est bien au cinéma que le grand public pourra le voir enfiler les gants. Sparring débarquera dans les salles françaises le 31 janvier prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT