Series/Cinéma

Marvel dépasse la barre des 5 milliards de dollars de recettes US

Marvel dépasse la barre des 5 milliards de dollars de recettes US

Un record de plus pour le MCU…

Il y a quelques semaines, le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, lançait l’idée de la création d’un comic-con propre à l’éditeur. Ambition trop débordante ou nouveau signe du poids de Marvel dans le jeu du septième art ? La barre des 5 milliars de dollars de recettes franchie tout récemment par les films du MCU uniquement aux States fait pencher la balance vers la deuxième option. Et le meilleur est encore à venir.

À LIRE AUSSI 
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]

Un record de lucrativité pour le MCU

En mai 2016, les films de l’univers cinématographique Marvel cassaient la barrière des 10 milliards de dollars de recettes dans le monde. Visiblement, l’éditeur brasse tout particulièrement dans ses contrées d’origine. Avec désormais plus de 5 milliards rapportés sur 17 films rien qu’au pays de l’Oncle Sam, le studio laisse la concurrence loin derrière. Avec 3,3 milliards, la franchise Star Wars lutte pour garder le contact, alors que Harry Potter (2,6 milliards), Batman (2,4) et James Bond (2,1) ont décroché. Il faut quand même souligner que les concurrents, à l’exception de l’agent 007, ont atteint ces sommes avec moins de longs-métrages. Mais la tendance ne risque pas de s’inverser, bien au contraire…

À LIRE AUSSI 
Qui sont les 10 meilleurs méchants des films Marvel ? [DOSSIER]

En 2018, Marvel veut creuser l’écart

En attendant, c’est bien Thor : Ragnarok qui a permis au MCU d’exploser cette barre symbolique, et l’année 2018 risque encore d’être riche. Si la concurrence va aussi marquer la nouvelle année de sa présence, avec Star Wars 8 ou Les Animaux Fantastiques 2 notamment, le studio Marvel va une nouvelle fois faire honneur à sa réputation de charbonneur. Avec, dans l’ordre, Black Panther, Avengers : Infinity War et Ant-Man and the Wasp, le MCU va voir ses rangs se garnir davantage dans les prochains mois. Histoire d’enterriner un peu plus son statut de cash machine la plus productive des grandes franchises du cinéma.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT