Series/Cinéma

Luke Skywalker ne valide pas Star Wars VIII !

Luke Skywalker ne valide pas Star Wars VIII !

Mark Hamill ne reconnaît pas son Luke Skywalker…

Objet de débats enflammés entre les fans de la franchise, Star Wars : Les Nouveaux Jedi divise même en interne. Si Rian Johnson a défendu son film, Mark Hamill y est allé franchement pour placer un tacle à l’évolution de son personnage, Luke Skywalker. Décidément, malgré son carton pour ses débuts au box-office, le nouveau Star Wars divise…

À LIRE AUSSI 
Les films Star Wars classés du pire au meilleur [DOSSIER]

Mark Hamill tacle le Luke Skywalker de Star Wars VIII

Depuis le 13 décembre dernier, deux camps d’aficionados de la franchise Star Wars se livrent bataille : ceux qui valident la direction prise par Rian Johnson pour ce nouvel opus, et ceux qui l’ont détesté au point pour certains de lancer une pétition pour le supprimer du canon. Sans aller jusqu’à contester la validité du long-métrage, Mark Hamill, aka Luke Skywalker, y est allé de son petit commentaire pimenté. S’il avoue en être « venu à penser que Rian était vraiment le mec qu’il fallait pour faire ce boulot », l’acteur a confié lors d’une interview pour le promotion du film ne pas reconnaître son personnage :

« J’ai dit à Rian : ‘Un Jedi, ça ne laisse pas tomber. Je veux dire que s’il a eu un gros problème, il a peut-être mis un an à trouver la solution, et s’il a fait une erreur, il va essayer de comprendre où ça a coincé.’ Nous avions donc un point de vue fondamentalement différent sur ce point, mais ce n’est plus mon histoire. C’est celle de quelqu’un d’autre et Rian avait besoin de moi pour que la fin ait du sens. C’est bien le cœur de mon problème. »

Je ne l’ai toujours pas complètement accepté

« Luke n’aurait jamais dit ça. Je suis désolé. Enfin, dans la version de George Lucas. Là, c’est la prochaine génération de Star Wars, donc j’ai presque dû imaginer Luke comme un autre personnage. Peut-être qu’il est Jake Skywalker. Il n’est pas mon Luke Skywalker, mais j’ai dû faire ce que Rian voulait que je fasse, parce que cela sert bien l’histoire, mais bon, je ne l’ai toujours pas complètement accepté. Enfin, ce n’est plus mon histoire. »

https://www.youtube.com/watch?v=EIY-PsHrj9A

Les Derniers Jedi, carton de l’année au box-office

Si certains fans n’hésitent pas à descendre le film dans les règles, celui-ci a bougé les foules, venues en masse garnir les salles de cinéma du monde entier. Après un démarrage record en France, Star Wars VIII a continué sur sa lancée pour signer tout simplement l’une des meilleurs premières semaines de l’histoire avec déjà plus de 450 millions de dollars de recettes ! Un score qui le place néanmoins derrière le septième opus de la saga, mais confirme que Star Wars est bien une machine à cash de premier rang.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT