Series/Cinéma

Les véritables affranchis arretés à NY !

Les véritables affranchis arretés à NY !

Les malfaiteurs ayant inspiré le film Les Affranchis de Scorsese ont été arrêtés plus de 40 ans après leur crime à New York.

Le 11 décembre 1978, un braquage sans précédent, le plus impressionnant de tous les États-Unis, avait affolé les médias. Les hommes à l’origine de cet acte avait raflé plus de 5 millions de dollars en liquide et des bijoux d’une valeur d’1 million (soit l’équivalent de 20 millions de dollars actuels). Le casse avait eu lieu à l’aéroport JFK où la précieuse cargaison faisait escale. Une dizaine d’agents de sécurité avait été neutralisés par les bandits armés et masqués.

Arrêtés 35 ans après leur braquage…

Près de 40 ans après leur braquage, le groupe de malfaiteurs a été rattrapé par les forces de l’ordre. Ceux qui avaient inspiré le film Les Affranchis de Martin Scorsese ont finalement été arrêtés et devraient prochainement être jugés. Vincent Asaro aujourd’hui âgé de 78 ans, est le principal suspect dans cette affaire. Il est l’un des membres d’une famille très surveillée par le FBI, les Bonanno, l’une des cinq familles new-yorkaises liées à la Cosa Nostra. D’autres suspects; son fils Jerome Asaro (55ans), Thomas Di Fiore (70 ans), John Ragano (52 ans) et Jack Bonventre (46 ans) ont eux aussi été menotés.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT