3 543 Vues
  • Currently 3.75/5
3.8/5

Les sorties séries du mois de décembre [DOSSIER]

Posté le 01 Décembre 2017 à 17h05, par JorisD
Les sorties séries du mois de décembre [DOSSIER]

Le mois dernier, les sorties séries misaient avant tout sur la qualité avec Vikings, The Punisher ou encore Godless. Mauvaise nouvelle, le mois de décembre ne proposera pas un catalogue beaucoup plus fourni quantitativement. Bonne nouvelle, il aura quand même son pesant de séries intéressantes à proposer pour garnir vos sessions bingewatching. Au programme, le retour du SHIELD, Hulu en quête de confirmation, Netflix qui poursuit sa mondialisation ou encore le potentiel successeur de Vikings. On fait le point pour vous.

Les séries renouvelées 

Marvel : Les Agents du SHIELD - Saison 5

A partir du 1er décembre sur ABC

La toute première série de l'univers cinématographique Marvel va revenir fort dès le début du mois. Après le final marquant de la saison 4, les employés de Nick Fury auront fort à faire pour continuer à protéger la planète du terrorisme et des menaces extra-terrestres. Toujours menée par Phil, Skye, Leo et les autres, la série joue donc les prolongations pour 22 nouveaux épisodes, où Yo-Yo devrait connaître une belle promotion dans l'intrigue. Côté inédit, Les Agents du SHIELD va enregistrer le renfort de quatre rookies aux dents longues qui ne manqueront pas d'ajouter du piment au show Marvel. A noter aussi une diffusion le vendredi - jour des sorties ciné aux states - plutôt que le mardi pour cette saison 5. Pas forcément une bonne nouvelle pour les audiences de la série.

Shut Eye - Saison 2 

A partir du 6 décembre sur Hulu

La surprise sérielle de la fin 2016 s'offre un deuxième round. Estampillé Hulu, Shut Eye est une plongée dans la vie d'un magicien vicelard qui arnaque son monde en se faisant passer pour un médium. Et après une première saison bien reçue, que ce soit pour son rythme, des personnages forts à la fois attachants et détestables, et un thème rafraîchissant, une deuxième tournée faisait figure d'évidence. Au programme pour cette saison de la confirmation, toujours de l'arnaque, des gitans, des mafiosi et un Jeffrey Donovan qu'on espère retrouver une nouvelle fois à son top. De quoi amener définitivement la maison-mère Hulu dans la cour des géants de la vidéo à la demande ?

The Crown - Saison 2 

A partir du 8 décembre sur Netflix

Série en activité la plus chère par épisode (en moyenne 14 millions de dollars chacun), The Crown pourrait perdre ce statut d'ici peu avec l'arrivée de la série Amazon adaptée du Seigneur des Anneaux. Ce qui n'empêchera pas Netflix de replonger dans la vie de la reine Elizabeth II pour une deuxième saison. Après son mariage et les années 50, c'est cette fois l'Angleterre des 60's qui devrait être à l'honneur du show, récompensé du Golden Globes de la meilleure série dramatique en 2017. Ce sera aussi la dernière occasion de retrouver Claire Foy, elle aussi plébiscitée à la cérémonie, dans la peau royale avant d'être remplacée pour les deux prochaines saisons par une actrice plus âgée (Olivia Colman). Vous l'aurez compris, le 8 décembre est une date à noter soigneusement pour les amateurs de séries historiques.

El Chapo - Saison 2

A partir du 15 décembre sur Netflix

Joaquin « El Chapo » Guzman a beau croupir à l'ombre du Manhattan Correctional Center, ça ne l'empêche pas de voir son nom associé à l'actu. La deuxième saison de la série Netflix El Chapo a en effet été annoncée par la plateforme pour le milieu du mois de décembre. Au programme, une évasion spectaculaire, des manoeuvres politiques louches et une guerre de la drogue qui repart de plus belle. Enervé comme jamais, le narcotrafiquant mexicain risque bien de faire chauffer le barillet dans une fournée qui s'annonce explosive et vaudra forcément le coup d'oeil. Une chose est sûre, avec la saison 2 d'El Chapo, la jeune tradition latino-américaine se perpétue du côté de Netflix. 

Mais aussi...

Easy - Saison 2 (1er décembre sur Netflix) : Un nouvel échantillon de l'amour 2.0 made in Chicago.

Las Chicas Del Cable - Saison 2 (25 décembre sur Netflix) : Les opératrices espagnoles jouent des prolongations dans une deuxième saison.

Les petits nouveaux 

Dark

A partir du 1er décembre sur Netflix

Quand Netflix passe à l'heure allemande. Pour ses débuts sur le marché des séries germaniques, la plateforme a mis les petits plats dans les grands en concoctant une production qui a tout du carton de cette fin d'année chez les nouveaux venus. Avec une teinte à mi-chemin entre The OA et Stranger Things mêlée à une ambiance glaciale propre à la culture nordique, Dark se base sur la disparition d'un môme dans une petite ville allemande. L'occasion au cours de cette chasse à l'homme pour dénicher le coupable de s'immiscer dans les secrets de familles les plus sombres qui se dissimulent dans la bourgade. Doté de cet univers froid et à la limite du surnaturel, Dark concentre beaucoup d'espoirs du côté de chez Netflix. Une série sur laquelle on serait tenté de miser en ce mois de décembre.

Knightfall 

A partir du 13 décembre sur History

Si vous êtes restés scotchés devant les batailles sanglantes de Vikings, on vous conseille de garder un oeil attentif sur la nouvelle production de l'écurie History. La chaîne va une nouvelle fois lâcher une série mi-fictive mi-historique sur un créneau particulièrement violent. Cette fois, ce sont les Templiers qui vont succéder aux guerriers scandinaves. Knightfall va s'intéresser à l'histoire contrastée de l'ordre militaro-religieux, avec en point d'orgue la persécution qu'ils ont subi le vendredi 13 octobre 1307. Après le carton de Vikings, History pourrait bien une nouvelle fois frapper fort avec sa nouvelle série, qui sera produite par l'Avenger Jeremy Renner. Histoire de valider son statut de poids lourd des séries historiques.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

JorisD : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (37197 articles publiés) JorisD est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Mercedes s'attaque aux jeunes avec ses cinq voitures compactes
Booba, les chiffres de vente de son album « Trône »
Booba, le titre bonus de son album « Trône »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.
X FERMER