Series/Cinéma

Les Simpson : on a failli avoir droit à un spin-off sur Springfield

Les Simpson : on a failli avoir droit à un spin-off sur Springfield

Un projet avorté.

Fut un temps où l’équipe en charge des Simpson aura eu l’idée de développer un spin-off à la série. Le projet n’aura finalement jamais vu le jour.

À LIRE AUSSI 
Les Simpson : la fin de la série et un reboot ?

Une révélation 25 ans après

Il y a 25 ans de cela était diffusé à la télévision l’épisode des Simpson 22 courts-métrages sur Springfield (22 Short Films About Springfield). 21e épisode de la saison 7, il aura entre autre accouché d’un mème (le « Steamed Hams » meme en V.O).

Plus intéressant encore, les showrunners et scénaristes Al Jean, Bill Oakley et Josh Weinstein viennent de dévoiler que l’épisode en question était censé servir de base à un spin-off : « [Le créateur de la série] Matt [Groening] voulait utiliser cet épisode en tant que base pour un spin-off dédié aux personnages secondaires, mais nous n’avons pas réussi à aller plus loin. »

Une occasion ratée

Plus d’informations seront livrées dans la foulée, laissant deviner que le potentiel n’était finalement pas au rendez-vous pour tenir sur la longueur : « C’était censé s’appeler Springfield, et ça ne devait pas uniquement concerner que les personnages secondaires, il y aurait eu des choses en dehors de l’univers de Springfield. Les épisodes auraient été des formats libres. On n’a jamais su pourquoi, mais je crois qu’à l’époque [le producteur exécutif] James [L. Brooks] n’a pas donné son feu vert. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT