Les Simpson : les différentes fins possibles à la série évoquées

Si un jour la série se termine.

par Ben

Et si Les Simpson continuait ad vitam æternam ? Il y a peu, l’un des producteurs du programme a laissé entendre que l’œuvre pourrait ne jamais s’arrêter. Mais si c’était le cas, des cadres de la série ont déjà leur petite idée sur la conclusion à dérouler.

A lire aussi :

« Les Simpson » : La série pourrait durer à l'infini

 

Les Simpson, une fin pour contenter les fans ?

Diffusé à la télévision depuis plus de 30 ans, Les Simpson continue d’attirer plusieurs générations de fans. Renouvelé au moins jusqu’en 2023, lui permettant de signer une 34e saison, le programme pourrait toutefois arriver à une conclusion à un moment donné. Le sujet a été adressé lors d’un panel Comic-Con, avec quelques-uns des cadres de la série, dont Yeardley Smith, la voix de Lisa Simpson : « On peut supposer que nous sommes plus proches de [la fin de la série] que le contraire. Mais si [le producteur de la série] David Mirkin était là, il dirait que nous n’en sommes qu’à la moitié. »

Le producteur exécutif Al Jean a pourtant sa petite idée de la fin des Simpson, si jamais elle intervenait dans les années à venir : « Le dernier épisode revient au premier épisode, au moment de Noël. La série entière est une boucle, sans début ni fin. Ou bien le dernier épisode pourrait être comme la réunion de Friends, où les personnages vieillissent tous de 25 ans et reviennent. »

De son côté, la scénariste Carolyn Omine a une toute autre idée : « Les Simpson trouvent un tableau dans le grenier et réalisent que c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas vieilli… puis Homer renverse une bière dessus et ils fondent tous. » 

Le challenge sera de taille, quoiqu’on en soit, pour trouver une conclusion à la hauteur, comme l’a rappelé le scénariste Matt Selman : « La pression pour écrire un dernier épisode serait tellement énorme, ce serait vraiment difficile. » 

A moins que Homer et sa famille soient encore là dans 10 ans, ou plus encore. Selman en plaisante même : « D’une manière ou d’une autre, Disney ne laissera jamais le show s’arrêter, donc nous n’aurons peut-être jamais à nous en soucier. »

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5974 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail