Les Simpson bannissent leur épisode avec Michael Jackson

« Leaving Neverland » continue de faire des dégâts.

par Ben

La diffusion du documentaire Leaving Neverland n’a semble t-il pas fini de secouer l’Amérique. Défendu par T.I. et Stevie Wonder, Michael Jackson se voit tout autant désavoué. Cette fois par les créateurs des Simpsons...

A lire aussi :

Michael Jackson : les révélations choc de « Leaving Neverland »

Leaving Neverland, un documentaire à charge

Depuis sa diffusion les 3 et 4 mars sur la chaîne américaine HBO, Leaving Neverland a définitivement relancé les accusations de pédophilie à l’encontre de Michael Jackson. A quelques mois du dixième anniversaire de la mort du chanteur, le documentaire du Britannique Dan Reed mettant en avant les témoignages de Wade Robson et James Samechuck (deux supposées victimes de MJ) divise. Déjà, plusieurs stations de radio ont décidé de bannir les titres de Jackson de leurs ondes. De la même manière, les producteurs James L. Brooks et Al Jean, tous deux largement à l’origine du succès des Simpsons, ont pris la décision de mettre au pilori l’épisode Mon pote Michael Jackson (Stark Raving Dad en V.O.), diffusé dans la troisième saison du show au début des années 90. Celui-ci ne sera désormais plus diffusé à la télévision.

Une décision unanime

Cette décision fait évidemment écho à Leaving Neverland, comme l’explique James L. Brooks : « Il est clairement apparu que c’était le seul choix à faire… le documentaire a donné des preuves d’un comportement monstrueux. […] C’était un épisode précieux. Il est rattaché à de nombreux bons souvenirs, et ça n’empêchera pas de s’en rappeler. » Interrogé par le Wall Street Journal, la 20th Century Fox n’a pas daigné réagir à cette décision. Dans l’épisode Mon pote Michael Jackson, la star apparaît sous les traits de Leon Kompowsky, un homme persuadé d’être Michael Jackson. Ayant participé à l’épisode, crédité sous le pseudonyme John Jay Smith, Jackson avait bel et bien doublé son personnage, mais n’avait pas chanté. A voir si la démarche entamée par Les Simpsons sera suivie par d’autres.

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3686 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER