Series/Cinéma

Les prochains films Marvel en streaming et pas au cinéma ?

Les prochains films Marvel en streaming et pas au cinéma ?

Le monde du cinéma prépare sa révolution.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, le monde du spectacle traverse une période très compliquée. Comme les autres acteurs majeurs du milieu, le secteur du cinéma ne déroge pas à la règle. Après la décision de la Warner de dévoiler ses blockbusters en streaming, c’est au tour de Disney d’assurer ses arrières.

À LIRE AUSSI 
Nolan critique le choix de la Warner : « C'est un véritable bordel »

Disney revoit les contrats de ses acteurs

Face à la Covid-19 et à la fermeture des salles de cinéma un peu partout dans le monde, la Warner prenait une décision lourde de sens : le studio annonçait que ses 17 films prévus pour 2021 sortiraient en même temps dans les salles obscures et en streaming sur HBO Max aux Etats-Unis. Ce qui n’a pas fait que des heureux. Collaborateur de longue date de la société, le réalisateur Christopher Nolan n’a pas manqué de tacler cette dernière. Quelques jours plus tard, les studios Disney semblent vouloir imiter leurs homologues, du moins en ce qui concerne l’univers Marvel.

C’est le média américain The Wrap qui l’explique : la société américaine serait actuellement en train de modifier les contrats de ses acteurs. L’objectif serait ainsi de garantir à ces derniers une contrepartie financière si le film sur lequel ils travaillent sort en streaming en même temps ou peu de temps après avoir été publié en salles. Ces négociations ne concernent pour le moment que les programmes dont la production n’a pas encore débuté. Disney envisagerait ainsi de rendre disponible plusieurs de ses longs-métrages sur sa plateforme Disney + au cours de l’année 2021.

À LIRE AUSSI 
Nolan critique le choix de la Warner : « C'est un véritable bordel »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT