Les créateurs de GoT abandonnent la nouvelle trilogie Star Wars

Coup dur pour Disney ?

par Ben

L’idée était belle, elle ne prendra finalement jamais forme. David Benioff et D.B. Weiss, les deux créateurs de la série Game of Thrones, ne seraient désormais plus impliqués sur le projet de nouvelle trilogie Star Wars.

A lire aussi :

Star Wars IX : The Rise of Skywalker, l'ultime trailer est là [VIDEO]

Netflix plutôt que Star Wars

Selon un rapport publié par Deadline, David Benioff et D.B. Weiss auraient confirmé ne plus travailler sur la future trilogie Star Wars, sensée faire suite à celle inaugurée en 2015 avec Le Réveil de la Force et en passe d’être bouclée d’ici la fin de l’année 2019 avec la sortie de The Rise of Skywalker. Plus intéressant encore : cette trilogie serait vouée à explorer de nouveaux pas du large univers Star Wars. Il semblerait en tout cas que ce soit Netflix qui soit à l’origine de la désertion des deux créateurs. Pour rappel, le duo a signé un deal majeur avec la plateforme dans le courant de l'été. Afin d’entériner la nouvelle, Benioff et Weiss se sont fendus d’un rapide communiqué : «Nous aimons Star Wars. Quand George Lucas l’a créé, il nous a aussi façonné. Parler de Star Wars avec lui et avec l’actuelle équipe Star Wars fut l’émotion de toute une vie, et nous serons toujours reconnaissants à la saga qui a tout changé. Les heures d’une journée sont comptées, et nous avons l’impression que nous n’allons pas à la fois pouvoir rendre justice à Star Wars et à nos projets Netflix. Nous nous retirons avec regret».

A lire aussi :

50 Cent charge tout le G-Unit

Reculer pour mieux sauter ?

Attendu en toute logique dans le courant de l’année 2022, le premier opus de la nouvelle trilogie Star Wars pourrait donc prendre du retard. A voir surtout qui sera désormais en charge de chaperonner sa création. De son côté, Kathleen Kennedy, à la tête de Lucasfilm, a d’ores et déjà fait part de son envie de voir David Benioff et D.B. Weiss réintégrer l’équipe Star Wars dès qu’ils en auront la possibilité. Ce n’est donc que partie remise ? 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3585 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER