Leonardo DiCaprio n'a pas compris la fin d'Inception

Vous n'êtes pas les seuls à n'avoir rien compris.

par Ben

Une décennie après sa sortie dans les salles obscures, Inception continue de faire parler de lui. Le film à tiroirs de Christopher Nolan pose question sur sa conclusion. Et même Leonardo DiCaprio semble ne pas avoir tout saisi.

A lire aussi :

Inception : La fin du film décryptée ! (VIDEO)

Leonardo DiCaprio, incapable d’expliquer la conclusion

Il a beau avoir campé le premier rôle dans Inception, DiCaprio n’est apparemment pas plus au fait que le quidam sur la fin du film. Dans une interview accordée au podcast WTF de Marc Maron, la superstar s’est voulue très claire sur le sujet : « Je ne peux pas non plus vous l’expliquer. […] Que s’est-il passé ? Je n’en ai pas la moindre idée. Vous êtes simplement focalisé sur votre personnage. Je suis impliqué [dans l’histoire] mais lorsqu’il est question de Christopher Nolan et de la façon dont son esprit s’assemble, tout le monde était toujours en train d’essayer de rassembler les pièces ». 

Rêve, réalité : 10 ans plus tard, impossible d’avoir le fin mot de l’histoire et la confirmation quant à la conclusion du long-métrage. A voir si Tenet, le prochain film du réalisateur, saura être plus clair. Sa sortie est attendue dans les salles obscures dans le courant de l’été prochain, le 22 juillet 2020 plus précisément.

DiCaprio a brûlé des cascadeurs

Enclin à enchaîner les confidences, DiCaprio s’est aussi épanché sur les anecdotes de tournage de Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino, dans laquelle il endossait le rôle de Rick Dalton. Dans l’une des scènes du film, l’acteur affronte des nazis à grands coups de lance-flamme. Il se remémore l’empathie pour ses collègues acteurs : « J’ai vraiment dû leur tirer dessus avec un vrai lance-flamme et les brûler. J’ai commencé à me sentir mal pour eux, puis je me suis senti mal pour moi-même, quand les flammes ont soufflé en direction de mon visage ».

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4194 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER