Series/Cinéma

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill élus acteurs les plus vulgaires !

Leonardo DiCaprio et Jonah Hill élus acteurs les plus vulgaires !

Selon une étude (presque) sérieuse !

D’après une étude sur plus de 3500 films (ce qui reste tout de même très peu à l’échelle du cinéma), Jonah Hill et Leonardo DiCaprio sont les acteurs les plus vulgaires de leur profession et ont joué ensemble dans le film le plus vulgaire…

À LIRE AUSSI 
Vincent Cassel, pas fan des films de super-héros Marvel et DC

Des grossiers personnages

En 2013, Leonardo DiCaprio et Jonah Hill se sont partagés l’affiche de l’un des films les plus plébiscités de la dernière décennie, à savoir Le Loup de Wall Street. Dans cette fresque de trois heures sont dépeints tous les excès du monde de la finance, illustré notamment par le personnage principal qu’est Jordan Belfort (incarné par Leo), un trader extravagant. Récemment, une étude a analysé ce long-métrage pour mettre en avant les propos vulgaires tenus par les protagonistes. En effet, le site Buzz Bingo s’est penché sur plus de 3500 films et Le Loup de Wall Street est le plus vulgaire en volume de gros mots avec 715 occurrences !

Dans leurs carrières respectives, d’après l’échantillon étudié par le site, Jonah Hill et Leonardo DiCaprio sont les plus vulgaires de leur métier. Le premier, tout en haut du classement, a juré 376 fois dans sa carrière avec une moyenne solide de 22,9 vulgarités tous les 1000 mots prononcés. Leo est deuxième avec 361 jurons à son actif. Samuel L. Jackson, que l’on aurait pu penser plus haut, finit troisième du classement avec tout de même 301 gros mots à son actif. Jonah Hill, le boss de cette compétition, s’est fendu d’un ironique message de remerciement sur Instagram…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT