Series/Cinéma

Le trailer de Narcos : Mexico dévoile le cartel de Guadalajara [VIDEO]

Le trailer de Narcos : Mexico dévoile le cartel de Guadalajara [VIDEO]

La prochaine saison de Narcos de dévoile.

Court, mais très encourageant. Le premier trailer de Narcos : Mexico n’a beau durer qu’une toute petite minute, il installe malgré tout une nouvelle ambiance, et confirme le tournant pris par la licence.

À LIRE AUSSI 
Des Narcos arrêtés grâce à un faux studio de rap !

Narcos se délocalise

La saison 3 bouclée, il semble que les showrunners délaissent une bonne fois pour toute le cartel de Cali, pour explorer cette fois l’histoire du cartel de Guadalajara. Exit la Colombie, c’est donc le Mexique qui servira de trame de fond à la 4ème saison de la série. Pablo Escobar passé à trépas, Netflix s’aiguille tranquillement vers un reboot de son show. D’ailleurs, le scénario prendra place au début des années 80, à l’époque où le cartel de Guadalajara va doucement mais sûrement monter en puissance, jusqu’à devenir une obsession pour les autorités locales. Et puis, l’inspiration eighties transpire jusque dans la réalisation de cette saison inédite : le trailer diffusé ce jour prend un malin plaisir à jouer avec l’effet de case, façon L’affaire Thomas Crown, Snake eyes ou Jackie Brown.

Un reboot plutôt qu’une nouvelle saison

Attendu pour le 16 novembre prochain sur Netflix, Narcos : Mexico est produit par le duo Carlo Bernard et Doug Miro. Côté casting, il faudra compter sur la participation de Diego Luna, qui occupera le rôle de Miguel Angel Félix Gallardo, le leader du cartel de Guadalajara, Michael Pena, qui jouera Kiki Camarena, un agent infiltré de la DEA aux trousses de Felix ou encore Alejandro Edda, qui se glissera dans le rôle de Joaquin «Chapo» Guzman. Les acteurs Matt Letscher, Tenoch Huerta, Quintero Joaquin Cosio, Teresa Ruiz, Alyssa Diaz et Aaron Staton viendront compléter le tableau. Rappelons également que l’univers de Narcos viendra s’exporter sur les consoles de jeu. Le printemps 2019 coïncidera avec la sortie sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch d’un jeu développé par Curve Digital.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT