Series/Cinéma

Le Top 15 des personnages fictifs les plus influents de 2014 [PHOTOS]

Le Top 15 des personnages fictifs les plus influents de 2014 [PHOTOS]

Il n’y a pas que le classement Forbes dans la vie…

Peser dans les mentalités humaines, initier des tendances, faire des milliards n’est pas uniquement reservés aux célébrités du show business ou de la vie économique mondiale. Les personnages fictifs ont également leur mot à dire ! Retrouvez ci-dessous le classement des personnages fictifs les plus influents de l’année 2014 établi par le célèbre Time Magazine.

15. Hello Kitty

Le personnage trop Kawaï (à prononcer en faisant un V avec ses doigts et une duckface) a fêté ses 40 ans cette année ! A cet âge là, peut-on toujours parler d’un chaton ? Quoi qu’il en soit les produits dérivés continuent de s’arracher chez les petits comme les plus grands!

14. Tracy McConnell (How I met your mother)

Pour les fans de How I Met Your Mother, ce personnage fut une véritable révélation! Pourquoi donc? c’est la première fois que la série révéla la mère des acteurs de la série, la femme à l’origine de la série. Bref Eve de la Génèse.

13. Amy Dune (Gone Girl)

Portée à l’écran par Rosamund Pike dans le film Gone Girl, le personnage d’Amy Dunne est à l’origine d’un débat en 2014 qui a tenté de comprendre pourquoi les personnages féminins sombres sont perçus comme des êtres fous et maléfiques alors que sur le même plan les personnages masculins sont, eux, simplement vus comme des anti-héros.

12. Mr Poo (UNICEF)

Mr Poo est un personnage créé par l’UNICEF pour promouvoir les dangers de la défécation en public, notamment en Inde. Dans ce pays de plus d’un milliard d’habitants, de nombreuses maladies sont dues à de mauvais comportement vis à vis de l’hygiène. Au vue du nombre du personnes responsabilisées et du message porté, cette place est amplement méritée.

11. Rust Cohle (True Detective)

Joué par Matthew McConaughey (récemment oscarisé pour son rôle dans Dallas Buyers Club), le personnage de Rust Cohl est sans nul doute la figure phare de la série True Detective.

10. Thor

Si Thor a en effet connu un nouveau souffle d’attention depuis la sortie du film Marvel en 2011, c’est néanmoins la relance des comics du super-héros en 2014 qui le fait accéder à cette place du classement. Pourquoi? Le super-héros est apparu dans le premier numéro de la bande dessinée sous les traits d’un individu féminin.

9. Annalise Keating (How Get Away With Murder)

Interprétée par Viola Davis, Annalise Keating est le personnage principal de la série How to Get Away With Murder. Enseignante en droit et avocate à la tête de son propre cabinet, elle est à l’origine d’un débat sur la représentation raciale à la télévision après qu’une journaliste du New York Times l’ait comparée à une femme noire en colère. Un débat particulièrement en phase avec les nombreux assasinats de noirs perpétrés par des policiers blancs aux Etats Unis.

8. Hatsune Miku

En français, son nom signifie Premier son du futur. Il s’agit d’un hologramme féminin qui a reçu un immense buzz au japon. Invitée sur le concert de Lady Gaga et sur le plateau de David Letterman, nous ne sommes pas prêt de voir la lumière verte s’éteindre.

7. Katniss Everdeen (Hunger Games)

En plus de donner une image affirmée de la femme dans la saga Hunger Games, Katniss Everdeen est devenue un symbole de la rébellion anti-coup d’Etat en Thaïlande et à Hong Kong. Cette récupération forte de sens la fait directement passer en première partie de ce classement

6. Maura Pfefferman

Après Conchita Wurst, on vous présente Maura Pfefferman, premier personnage transgenre à être mis à ce point en avant dans une série. Aux Etats Unis, la série jouit d’un véritable succès. Succès qui ne devrait pas arriver dans notre beau pays.

5. Le Roi Joffrey (Game Of Thrones)

Avec son air hautain et sa coupe de cheveux, le Roi Joffrey aurait pu être un bloggeur spécialisé dans la hype. Que nenni, il s’agit d’un personnage emblématique de la série. Sa fin tragique aura eu un grand retentissement dans la sphère des GOT addicts!

4. Colbert

Inconnu en France, Colbert est un personnage inventé par l’animateur américain de talk-show Stephen Colbert. Visible pour la première fois au mois de mars 2014 lorsque le véritable présentateur a fait mine d’avoir un dialogue avec lui-même, Colbert est le fruit du dédoublement d’un personnalité humoristique. LOL so funny.

3. Star Lord (Les Gardiens de la Galaxie)

Chris Pratt a explosé au grand écran et reçu le jackpot pour son implication dans les gardiens de la galaxie. 771 millions de recette et un rôle principal dans Jurassic World, la vie est belle pour l’acteur qui a su marquer l’année 2014.

2. Kim Kardashian

On peut avoir été découverte sur une sextape et donner des leçons de savoir vivre via une application. Rapellez vous que plus c’est gros plus ça passe. Grâce à Kim Kardashian : Hollywood, la belle brune aurait reçu plus de 200 millions de dollars en conseillant les utilisateurs sur tenues et comportements à adopter pour briller en société.

1. Elsa (La reine des neiges)

Il s’agit du plus gros succès de Disney aussi bien en termes de critiques que de recettes. Adaptation d’un conte d’Andersen datant de 1844, ce film fut un succès mondial drainant dans la foulée une multitude de produits dérivés, une attraction inédite dans les parcs Disney ainsi qu’un hymne international.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT