Series/Cinéma

Le spin-off de « Sons of Anarchy » obligé de repartir à zéro !

Le spin-off de « Sons of Anarchy » obligé de repartir à zéro !

Le pilote de la nouvelle série, Mayans MC, a été refusé par la chaîne FX.

Coup dur pour Mayans MC, le spin-off de Sons of Anarchy qui devait sortir prochainement. Alors que la nouvelle série de Kurt Sutter devait passer son grand oral devant la chaîne FX, qui diffusait son prédécesseur aux States, elle s’est vue opposer un refus catégorique. Du coup, c’est un retour à la case départ pour le spin-off, qui va devoir faire peau neuve pour convaincre la chaîne.

À LIRE AUSSI 
Sons Of Anarchy : Les 30 choses à retenir de la série ! [DOSSIER]

Un nouveau casting pour un nouveau départ ?

Si le pilote de Mayans MC n’a pas passé l’examen d’entrée de FX, c’est parce que le contenu n’a pas été jugé à la hauteur des attentes de la chaîne. Du coup, c’est toute une organisation qui est à repenser. A commencer par le rôle principal, celui du chef des bikers de Santo Padre, Obispo « Bishop » Losa, qui reviendra à Michael Irby (True Detective). Si les acteurs Edward James Olmos et JD Pardo devraient survivre à ce remaniement et rester au casting, une autre tête familière pourrait faire son retour en la personne de Charlie Hunnam, alias Jax Teller dans SoA. Le principal intéressé s’est exprimé à ce sujet pour Entertainment Weekly :

« Honnêtement, tout ce que fait Kurt Sutter m’intéresse car il est un incroyable scénariste et a une vision à part. En tournant Sons Of Anarchy, j’ai eu le loisir de connaître vraiment bien le monde des motorcycle clubs californiens et c’est un univers très riche, vivant et excitant. Pour ce spin-off, l’idée est de centrer l’histoire sur les Mayans il me semble, ce qui est cool ».

Si sa présence reste très hypothétique, les rumeurs annoncent qu’il pourrait apparaître dans des flash-backs pour ce Mayans MC new-look, qui sera une suite directe de Sons of Anarchy.

SoA, un classique semi-biographique

La nouvelle de ce retour à zéro de Mayans MC devrait à coup sûr décevoir les fans de la série originale. Avec 7 saisons de haut-vol, la série sur les loubards motorisés de Charming a convaincu un large public avec son scénario original et ses personnages charismatiques. De quoi lui conférer un statut de future série culte ? En tout cas, si l’histoire de Sons of Anarchy relève majoritairement de la fiction, la personnalité de Jax Teller a été grandement inspirée du motard américain Edward Winterhalder, connu pour ses livres sur la culture des bikers.

Alors, simple faux départ pour Mayans MC ou énième feu de paille qui ne verra jamais le jour ? On devrait y voir plus clair dans les prochaines semaines.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT