Le Seigneur des Anneaux : un demi-milliard de dollars pour la saison 1

Une sacrée somme.

par Ben

C’est l’une des séries les plus attendues. Signée Amazon Studios, The Lord of the Rings aka Le Seigneur des Anneaux en V.F., pourrait bien être le programme le plus ambitieux qu’ait connu la télévision.

A lire aussi :

« Le Seigneur des Anneaux » : la série Amazon dévoile son synopsis !

Une série TV qui met le paquet

C’est le média The Hollywood Reporter qui aura reporté l’information : Amazon va débourser environ 465 millions de dollars pour mettre sur pieds la première saison de The Lord of the Rings, soit la nouvelle adaptation des écrits de J. R. R. Tolkien. En somme, de quoi faire volet en éclat les premières estimations, qui laissaient entendre que le programme allait coûter dans sa globalité 500 millions de dollars, une fois les différentes saisons produites. 

A lire aussi :

La mythique Nike Air More Uptempo « Bulls » est de retour

Les politiques ravis par cette ambition

Cette ambition n’est pas sans déplaire aux politiques, et le ministre du Développement économique et du Tourisme de Nouvelle-Zélande Stuart Nash a encore récemment fait part de son entrain quant à la série : «Ce que je peux vous dire, c’est que Amazon va dépenser environ 650 millions, uniquement pour la saison 1. C’est fantastique, c’est vraiment… ce sera la grosse série TV jamais réalisée». Effectivement, les équipes avaient commencé à tourner en Nouvelle-Zélande, avant d’être interrompues par l’épidémie de COVID-19. Il se murmure que pas moins de 5 saisons pourraient composer The Lord of the Rings, en marge de spin-off éventuels. A titre de comparaison, chaque saison de Game of Thrones aura environ coûté 100 millions de dollars à produire.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5206 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Top actus