Le Roi Lion : un premier trailer de l'adaptation avec Donald Glover

L'adaptation du classique se dévoile.

par benmorin

« Un jour viendra, le soleil éteindra sur moi sa lumière et se lèvera pour faire de toi son nouveau roi ». Le premier trailer de l’adaptation du Roi Lion - une version en prises de vues réelles comme le précise Disney - se charge de poser les bases, mais également de rassurer.

A lire aussi :

Beyoncé et Childish Gambino à l'affiche du remake du « Roi Lion »

 

Le Roi Lion, un premier trailer rassurant

Reprenant pour base le long-métrage d’animation sorti dans les salles obscures en 1994, cette nouvelle version du Roi Lion est attendue dès le 17 juillet 2019 dans les salles françaises. Et déjà, le casting confirme l’envergure du projet. Dans sa version originale, le film pourra compter sur des doublages assurés par Donald Glover (qui incarne le futur roi Simba), Beyoncé Knowles-Carter (qui interprète Nala, l’amie de Simba), James Earl Jones (Mufasa, le père de Simba), Chiwetel Ejiofor (Scar), Alfre Woodard (Sarabi, la mère de Simba), John Oliver (Zazu, le calao confident de Mufasa), Seth Rogen (Pumbaa) ou encore Billy Eichner (Timon). 

Un projet fidèle à son modèle

Réalisé et produit par Jon Favreau (Le Livre de la Jungle, Iron Man), le film profitera d’un scénario écrit par Jeff Nathanson, en s’inspirant évidemment de l’original. Car c’est bien là tout le pari de Disney : proposer une réinterprétation fidèle de son classique, en contentant à la fois les fans du film de 1994 et ceux n’ayant encore jamais découvert l’univers du Roi Lion.

En attendant de découvrir le projet l’été prochain, il est donc proposé de jeter un oeil à la fois à un court, mais convaincant trailer, ainsi qu’au synopsis : « Au fond de la savane africaine, tous les animaux célèbrent la naissance de Simba, leur futur roi. Les mois passent. Simba idolâtre son père, le roi Mufasa, qui prend à cœur de lui faire comprendre les enjeux de sa royale destinée. Mais tout le monde ne semble pas de cet avis. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, a ses propres plans. La bataille pour la prise de contrôle de la Terre des Lions est ravagée par la trahison, la tragédie et le drame, ce qui finit par entraîner l’exil de Simba. Avec l’aide de deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa, le jeune lion va devoir trouver comment grandir et reprendre ce qui lui revient de droit ».

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46757 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER