Series/Cinéma

Le réalisateur de Kingsman 2 tacle les promoteurs du film !

Le réalisateur de Kingsman 2 tacle les promoteurs du film !

En cause, le retour d’un personnage révélé dans les trailers du film.

Il ne fallait pas énerver Matthew Vaughn, le réalisateur de Kingsman : Le Cercle d’Or attendu dans les salles obscures françaises le 11 octobre prochain. Il n’a pas apprécié le marketing autour de son film et l’a fait savoir. Interrogé par le site IGN, le cinéaste s’est emporté contre les promoteurs de Kingsman 2, qu’il accuse d’avoir révélé le retour d’Harry Hart, l’agent secret incarné par Colin Firth, sans que lui-même n’ait donné son accord. La présence du personnage, présumé mort dans le premier volet et que Matthew Vaughn voulait garder secrète, a été largement balancée dans les différents trailers du film qui sont allés trop loin dans le teasing.

À LIRE AUSSI 
La promo complètement déjantée de Kingsman 2 ! [VIDEO]

Une promotion qui en dit trop

Pour le cinéaste, la branche marketing est clairement en cause et son travail risque de perturber l’expérience des spectateurs :

« Disons que je ne suis pas responsable du marketing. Mais penser à ça était stupide, pour parler franchement. J’ai imploré le studio de ne pas révéler son retour, parce que c’est ce qui donne au premier acte toute sa force et si on n’était pas au courant, tout le public aurait retenu son souffle. Donc si vous voulez vous plaindre, vous devez vous adresser à ces charmants gens du marketing parce que leur travail est de lancer un film dans les salles et pas de se soucier de l’expérience du spectateur. »

En cas d’échec critique de Kingsman 2, le responsable est déjà tout trouvé pour le réalisateur, un brin énervé que son avis, pourtant censé être prioritaire, n’ait absolument pas été pris en compte.

L’un des films de la fin 2017 ?

On comprend le point de vue de Matthew Vaughn, puisque ce teasing abusif des promoteurs peut complètement modifier la vision du film que le cinéaste voulait transmettre au public. En attendant, le réalisateur va devoir croiser les doigts pour que cet incident ne gâche pas la sortie d’un film particulièrement attendu après le gros succès du premier Kingsman, véritable surprise lors de sa sortie en 2015 et qui avait rapporté plus de 400 millions de dollars dans le monde. Rendez-vous à partir du 11 octobre pour découvrir ce Kingsman 2 avec Colin Firth à l’affiche.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT