Le réalisateur de 12 Years a Slave prépare un documentaire sur 2Pac

Encore un nouveau doc sur Tupac Shakur !

par Ben

En marge de la sortie imminente d' "All Eyez On Me", le nouveau biopic sur 2Pac, il faudra également compter sur un documentaire inédit, voué à retracer une grande partie de la vie du rappeur.

 

Un documentaire brut de décoffrage ?

 

Shakur Estate et Amaru Entertainment, la société créée par Afeni Shakur et servant à sortir tous les projets posthumes de son défunt fils, viennent de confirmer d'une même voix la mise en chantier d’un nouveau documentaire chargé d’évoquer Tupac dans les grandes largeurs. Là où c’est intéressant, c’est qu’il est acté que ce documentaire sera chaperonné par Steve McQueen, le réalisateur du film "12 Years a Slave".

Autorisé par l’entourage proche de Tupac, ce projet devrait apparemment avoir pour vocation d'évoquer la vie et la carrière du rappeur assassiné il y a désormais plus de 20 ans de cela sans fard ni verni. Pour apporter un peu plus de crédit encore à cette initiative, il a été confirmé que Nigel Sinclair et Jayson Jackson seraient tous deux impliqués dans sa production. Le premier ayant participé à l’élaboration du documentaire "The Beatles: Eight Days A Week – The Touring Years", le second au reportage "What Happened, Miss Simone?", disponible sur la plate-forme Netflix et évoquant la vie de l’artiste Nina Simone.

Steve McQueen

 

 

Un meurtre tragique, mais jamais élucidé

 

Ayant vendu plus de 75 millions d’albums à travers le monde, Tupac aura perdu la vie à l’âge de 25 ans, un jour du mois de septembre 1996. Depuis, sa mort aura été très largement évoquée dans de nombreux documentaires, projets et interviews. Dernièrement, c’est l’un de ses anciens gardes du corps qui aura pris la parole, pour formellement identifier celui qui serait à l’origine des coups de feu ayant entraîné la mort de cette légende du rap.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3605 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement