Le réalisateur d'American History X prépare African History Y

Des détails prometteurs.

par Ben

Le réalisateur du classique du 7ème art American History X prépare un projet pour le moins ambitieux. Tony Kaye a confirmé être en train de travailler d’arrache-pied sur African History Y

A lire aussi :

« Black Panther 2 »... et maintenant quelles sont les options ?

Une histoire de tragédie et de rédemption

A l’heure actuelle, peu de détails ont encore filtré sur le projet African History Y. Si ce n’est qu’il sera question d’une «histoire de tragédie et de rédemption». Charles Chanchori, Jason Corder et Kaye planchent tout les trois sur l’écriture. La question du casting, pourtant centrale, est rapidement éludée, et il faudra se contenter de cette annonce : l’acteur Djimon Hounsou (vu dans les blockbusters Gladiator, Amistad et plus récemment dans l’univers cinématique Marvel via son rôle de Korath) fera partie des premiers rôles. Tony Kaye a d’ores et déjà réagit à cette bonne nouvelle : «Djimon et moi nous sommes rencontrés juste après que j’ai fait American History X. C’était une rencontre cathartique et j’ai immédiatement su que c'était un acteur avec lequel je travaillerai par la suite. La matière à travailler devait être la bonne, et grâce à Dieu, nous avons désormais un projet sur lequel nous pouvons travailler ensemble. Les caméras couleur dans ma tête sont prêtes à aller travailler en Afrique»

Un réalisateur pas facile

22 ans après la sortie d’American History X dans les salles obscures, Hounsou rejoint donc le réalisateur dans son dernier projet en date. Il en est ravi : «African History Y ne pouvait pas mieux tomber, tandis que j'explore la possibilité de faire connaître au monde des histoires africaines extraordinaires. Je suis enthousiaste à l'idée de travailler avec Tony, et il est quelque peu prévisible que lui et moi ayons réussi à boucler la boucle pour travailler ensemble». Réputé pour être difficile dans son travail, Kaye s’est semble t-il apaisé avec le temps. Nominé à six reprises aux Grammy, entre autre pour ses travaux avec les Red Hot Chili Peppers ou Johnny Cash, il pourrait avec African History Y offrir un cinéma puissant. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (4146 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER