Series/Cinéma

Le préquel de Game of Thrones annulé par HBO

Le préquel de Game of Thrones annulé par HBO

Une décision surprenante.

C’était l’une des séries à venir les plus attendues. Et ça n’aura visiblement pas empêché HBO de la tuer dans l’oeuf : le préquel de Game of Thrones aurait été purement et simplement annulé.

À LIRE AUSSI 
Emilia Clarke répond aux détracteurs de la fin de « Game of Thrones »

La faute à un pilote peu convaincant ?

Si à l’heure où sont rédigées ces lignes, HBO ne s’est toujours pas exprimé officiellement, de nombreuses sources, dont le très sérieux Deadline, rapportent que Jane Goldman, la showrunneuse du préquel de Game of Thrones, a fait parvenir un mail au casting et aux équipes de la série afin de leur signaler l’annulation du show. Par contre, aucune raison n’a fuité, laissant la porte ouverte aux spéculations les plus folles comme les plus terre-à-terre. Le pilote du préquel, tourné dans le courant de l’été, avait été écrit par Goldman, et devait compter dans son casting Naomi Watts, John Simm ou encore Naomi Ackie. Et ce serait justement ce pilote, loin d’avoir convaincu en interne, qui aurait déclenché la décision de HBO de passer son tour. Un fait pour le moins rarissime étant donné l’attente dont la série faisait l’objet, portée par une hype encore bien présente suscitée par la conclusion de Game of Thrones diffusée en mai dernier à la télévision.

Une série sensée apporter son lot de réponses

La série aurait du se dérouler plusieurs milliers d’années avant les événements de Game of Thrones et balayer aussi bien les secrets les plus sombres de Westeros que l’origine des Marcheurs Blancs. Il n’en sera finalement rien. Miranda Richardson (Harry Potter), Marquis Rodriquez (Manifest), Richard McCabe (Electric Dreams), John Heffernan (Dracula) et Dixie Egerickx (Summerland) avaient également été annoncés pour figurer dans le programme. Cette nouvelle nous vient quelques heures seulement après que David Benioff et D.B. Weiss, les deux showrunners de Game of Thrones, ont confirmé de leur côté leur retrait de la prochaine trilogie Star Wars.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT