Series/Cinéma

Le playboy Jared Leto jouera Hugh Hefner dans un biopic

Le playboy Jared Leto jouera Hugh Hefner dans un biopic

Le biopic, une industrie qui ne faiblit pas…

Le fondateur de la marque Playboy Hugh Hefner est décédé il y a quelques jours, mais s’apprête déjà à revivre sur grand écran. C’est le réalisateur Brett Ratner, à qui l’on doit la trilogie Rush Hour, qui sera aux manettes de ce biopic. Au charbon ces dernières années, l’acteur Jared Leto sera lui aussi de la partie.

À LIRE AUSSI 
Hugh Hefner, le mythique fondateur de Playboy est mort à 91 ans

Un nouveau grand rôle pour Jared Leto

Si l’annonce de ce projet coïncide avec le décès de Hugh Hefner, le cinéaste projetait de s’attaquer à sa vie depuis près de 10 ans. Brett Ratner a lui-même confirmé la nouvelle lors d’un entretien avec le Hollywood Reporter. L’occasion pour lui de confirmer la présence dans le film à venir de Jared Leto. Le dernier interprète du Joker se chargera bien évidemment du rôle du fondateur de la marque au lapin. Et selon le réal du très critiqué X-Men : L’Affrontement Final, le beau gosse a toutes les qualités pour ce rôle :

« Quand j’ai su que j’avais les droits de l’histoire de Hefner, il m’a dit : Je veux le jouer. Je veux le comprendre. Et je crois vraiment que Jared peut le faire. Il est l’un des grands acteurs de notre époque ».



Un biopic qui cache un autre projet

Brett Ratner avait réussi à nouer des liens particuliers avec Hugh Hefner, devenant même son invité au Playboy Mansion. Il avait déjà évoqué le sujet d’un biopic avec le magnat de l’érotisme, mais malheureusement Jared Leto n’a pas pu rencontrer le patron de presse. Qu’importe selon le réalisateur, car l’acteur bénéficiera de beaucoup d’images d’archives pour s’imprégner du personnage. Celui qui est également le chanteur du groupe de rock 30 Seconds To Mars pourra notamment s’inspirer de l’émission Playboy after Dark diffusé sur la chaîne CBS durant les années 1960. Un talk-show que le réalisateur voudrait également déterrer !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT