Series/Cinéma

Le parcours de Marlon Brando bientôt raconté dans un biopic ?

Le parcours de Marlon Brando bientôt raconté dans un biopic ?

Le producteur de Black Swan prépare un film sur le Parrain 1er du nom.

Il faut le reconnaître, si certains films biographiques n’attirent pas spécialement notre curiosité, d’autres se présentent comme des projets sacrément alléchants. C’est le cas du biopic sur Marlon Brando qui serait en préparation, avec le producteur Brian Oliver (Black Swan, Barry Seal : American Traffic) aux manettes. Brando, ou l’un des acteurs les plus badass et charismatiques que le monde du cinéma ait connu…

À LIRE AUSSI 
Les coulisses du Parrain vont faire l'objet d'un film !

Un biopic pas comme les autres ?

Le Parrain. Pas besoin de chercher plus loin pour résumer en un film l’impact de Marlon Brando dans le milieu et sa carrure en tant qu’acteur. Décédé en 2004, Bud va bientôt recevoir un hommage posthume appuyé puisque un biopic sur son parcours serait dans les tuyaux. Selon le Hollywood Reporter, le long-métrage se baserait sur le livre The Way It’s Never Been Done Before, écrit par le réalisateur George Englund et qui lâche les dessous de son amitié avec Marlon Brando. Une inspiration confirmée par Brian Oliver, producteur désigné du biopic à venir :

« L’amitié entre George et Marlon a traversé cinq décennies et a couvert tous les hauts et les bas de la carrière et de la vie personnelle de l’acteur. Cela fait sur ces deux points un portrait épique du plus grand acteur de tout les temps à avoir enchanté le grand écran, et une histoire intime de deux hommes avec des liens presque fraternels. »

Si le projet a une bonne tête de futur classique, aucun casting ou date de sortie n’a encore été dévoilé publiquement.

Marlon Brando, icône du septième art

Si le visage de Brando reste pour le grand public surtout associé à l’image d’un O.G du cinéma et du mafiosi Vito Corleone, l’acteur n’a pas manqué de plier Hollywood à d’autres occasions. Pris comme référence par les générations d’acteurs qui lui ont succédé, le Godfather du cinéma a fait parler son charisme et ses skills de comédien dans des classiques des 50’s comme Un tramway nommé désir ou Sur les quais qui lui a d’ailleurs valu un Oscar. Mais Brando, c’est aussi la réputation sulfureuse d’un bonhomme incontrôlable, qui a par exemple rendu Francis Ford Coppola fou sur le tournage d’Apocalypse Now. Une dualité qui fait de lui le parfait client pour un biopic dans les règles…

À LIRE AUSSI 
Les coulisses du Parrain vont faire l'objet d'un film !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT