Le père de The Wire revient avec une nouvelle série !

David Simon a annoncé le lancement prochain de sa nouvelle série : Show Me a Hero.

par Malko

C'est un gage de qualité. Show Me a Hero est une nouvelle série créée par David Simon qui débarquera prochainement sur HBO. L'homme à l'origine de la série The Wire a su s'entourer pour ce projet qui le remettra sans doute sur le devant de la scène.

 

Rendez-vous en 2016

 

Le scénariste britannique (Quantum of Solace, Casino Royale, Million Dollar Baby...), l'actrice Catherine Kinner et l'acteur Oscar Isaac (Robin des bois, Jason Bourne : L'Héritage et prochainement Star Wars épisode VII) participent à l'aventure. Show Me a Hero est adaptée du roman de Lisa Belkin du même nom qui relate les conséquences d'une décision judiciaire prise en 1985 concernant la ségrégation raciale. Comme bien souvent, la série sera focus sur des personnages bien précis. En l'occurence ici sur le maire de la ville chamboulée par ce changement. Show Me a Hero sera diffusée sous la forme d'une mini-série déclinée en six parties et est prévue pour 2016 sur HBO.

 

Synopsis

 

Nick Wasicsko (Oscar Isaac), le plus jeune maire d'une grande ville des Etats-Unis se retrouve, dans les années 80, au centre d'une polémique raciale quand la cour fédérale lui ordonne de construire des immeubles sociaux dans un quartier blanc. Un événement qui va déchirer la ville mais aussi détruire, peu à peu, sa carrière politique...

Generique de The Wire

Vidéo sur : The Wire
Vues : 20 339 fois, ajouté Le 21/10/2013Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@MalikZidane )

Malko : Mes amis m'appellent Clark Kent ou encore Peter Parker. La journée, je vous fais part de l'actualité mais à la nuit tombée je deviens un tout autre homme doté d'étranges pouvoirs... (5816 articles publiés) Malko est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @MalikZidane.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail