Le mois d'essai gratuit sur Netflix, c'est terminé

Une offre supprimée en toute discrétion.

par Ben

Netflix fait marche arrière. La firme, qui jusque-là proposait un mois d’essai gratuit à ses abonnés, rétropédale, mettant fin à ce qui faisait pourtant office d’argument majeur. 

A lire aussi :

Netflix dévoile ses contenus censurés à travers le monde

Netflix fait marche arrière

La chose a été repérée par Le Soir : désormais, dans plusieurs pays dont la France et la Belgique, il n’est plus possible de bénéficier d’un mois d’essai gratuit en créant un nouveau compte sur Netflix. La chose est même clairement affichée sur le site Internet du service : « Les essais gratuits ne sont actuellement pas proposés dans votre pays. » 

Ce qui signifie qu’il faudra obligatoirement souscrire à l’un des abonnements proposés pour espérer découvrir le catalogue de la plate-forme, plutôt que de vaquer en son sein quelques semaines sans devoir débourser le moindre centime, en attendant d’être convaincu. Pour autant, aux Etats-Unis, ce même mois d’essai semble toujours au programme. 

A lire aussi :

Mel Gibson aurait pu être Wolverine ! (PHOTO)

Des programmes en accès gratuit à la place

A voir s’il s’agit là d’un virage pris par le service de streaming, qui permet depuis peu aux non abonnés de regarder gratuitement l’un de ses programmes, le film A tous les garçons : P.S. Je t’aime toujours, soit la suite de A tous les garçons que j’ai aimés. Mais est-ce vraiment une si bonne idée que de changer son fusil d’épaule pour l’actuel leader, à quelques semaines de l’arrivée de Disney+ sur le territoire français ? Le concurrent, prêt à se tailler la part du lion sur le marché en mettant en avant un généreux catalogue, pourrait en effet rapidement marcher sur les plates-bandes de Netflix.

Et c’est aussi sans évoquer les présences d’Apple TV+ et Amazon Prime Video, comptant bien mettre l’accent sur les programmes inédits pour se démarquer de leur concurrent principal. Pour rappel, Netflix avait en 2019 augmenté ses tarifs, étalant ses offres selon 3 paliers d’abonnements, allant de 7,99 euros par mois à 15,99 euros par mois. 

 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3610 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER