Le film « La Haine » bientôt adapté en comédie musicale [VIDEO]

C'est le souhait du réalisateur, Mathieu Kassovitz !

par Jeune Dauphin

Alors que La Haine fête ses vingt-cinq ans, Mathieu Kassovitz travaille sur un nouveau projet concernant le film qui devrait prendre de court ses aficionados.

A lire aussi :

Nouvelles dates de sorties pour « Top Gun 2 » et « Bob l'éponge »

Une idée... surprenante

Mathieu Kassovitz, actuellement à l'affiche de la série CANAL+ Le Bureau des légendes disponible depuis le 6 avril sur la plateforme de streaming MyCanal, ne compte pas se contenter de planter Malotru cette année. Il a des idées plein la tête et, alors qu'il était l'invité de Mouloud Achour dans son émission Clique à la Maison pour faire de la promotion, il a développé une information lâchée quelques jours plus tôt par Cut Killer : le plus gros classique de sa carrière de réalisateur, La Haine, connaîtra bientôt une adaptation en comédie musicale. Celle-ci, travaillée en collaboration avec le DJ, pourrait voir le jour « dans un an et demi, deux ans » d'après le cinéaste. Il a expliqué ses velléités en ces quelques mots.

« Moi j’ai toujours voulu faire de la comédie musicale et j’ai conçu La Haine un peu comme une comédie musicale, même s’il n’y a pas de musique, chaque scène est un petit rap, un sujet, a expliqué Mathieu Kassovitz depuis chez lui. On est en train d’en parler, on est en train de monter quelque chose qui est assez intéressant. »

Des surprises pour les 25 ans de « La Haine »

Cette année marque les vingt-cinq ans de La Haine, un film sur les banlieues plébiscité et qui subsiste aujourd'hui comme un des classiques du cinéma français. A cette occasion, Mathieu Kassovitz avait de nombreuses idées pour célébrer son film. Malheureusement, le coronavirus s'en est mêlé et a complètement bouleversé son planning. Ainsi, alors qu'il était prévu que le long-métrage soit de nouveau diffusé dans les salles obscures, cette échéances a été finalement repoussée, tout comme celle de la sortie d'un livre qui retrace la création de La Haine. En outre, le comédien a confirmé « travailler sur certains trucs », notamment avec JR, un autre membre du collectif Kourtrajmé porté aux nues par Ladj Ly l'année dernière avec Les Misérables

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1698 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail