Series/Cinéma

Le créateur de « Vikings » a une idée folle pour un spin-off !

Le créateur de « Vikings » a une idée folle pour un spin-off !

Les scandinaves ont encore de belles années devant eux…

Alors que première partie de la saison 5 de Vikings s’est terminée hier soir aux states et au Canada, on se rapproche tout doucement de la fin de la série. Mais que les fans se rassurent, une sixième fournée est déjà au programme et le créateur du show a même déjà sa petite idée pour prolonger les aventures des guerriers scandinaves dans un spin-off.

À LIRE AUSSI 
Un acteur français rejoint la saison 6 de « Vikings » !

Les morts de « Vikings » de retour dans un spin-off ?

Hier soir, les téléspectateurs américains et canadiens ont pu s’envoyer l’épilogue de la première partie de la saison 5 de Vikings sur History. L’épisode, teasé comme l’un des plus lourds de la série, est venu mettre un point final à une nouvelle demi-saison particulièrement sanglante. Et si le show historique aura le droit à au moins une nouvelle fournée, son créateur Michael Hirst pense déjà à la suite. Dans les colonnes de Variety, le garçon a balancé une idée de spin-off qui verrait un comeback des personnages tués dans les saisons précédentes :

« Il m’a en fait été suggéré de faire un spin-off de Vikings. Il s’appellerait « Valhalla », tous les personnages que j’ai tué auparavant s’y rencontreraient à nouveau et « Valhalla » raconterait des nouvelles histoires inédites les concernant. Ce serait intéressant de faire ça, parce que la série serait pleine de personnages passionnants. »

Une idée improbable mais prometteuse, qui permettrait aux fans de retrouver certains personnages emblématiques laissés en cours de route par Vikings.

Du nouveau pour la saison 6

En attendant cet éventuel spin-off au pitch aguicheur, Vikings passera bien par une saison 6 qui a été confirmée il y a plusieurs mois. Si le tournage a déjà commencé depuis l’automne dernier du côté de l’Irlande, ce nouveau cru devrait accueillir dans ses rangs de nouveaux personnages sanguinaires. Comme le prince Oleg, connu historiquement pour avoir flanqué une raclée à l’armée grecque et pris d’assaut Byzance au XXe siècle. Vous l’avez compris, les bastons violentes risquent bien d’être encore au menu pour la saison 6, qui enregistrera aussi le renfort de l’acteur franco-seychellois Nicolas Van Beveren. Pas de date annoncée pour le moment, mais on devrait en savoir plus rapidement…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT