Le cocréateur des Simpson est mort...

Sam Simon, qui a développé la série culte Les Simpson à la fin des années 1980 avec Matt Groening et James L. Brooks, est mort des suites d'un cancer du côlon à l'âge de 59 ans.

par Arnaud

Selon le magazine Variety, Sam Simon est décédé dans sa résidence de Los Angeles (Californie, ouest). "C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous faisons part du décès de Sam Simon. Il nous manquera à tous et, en son honneur, nous continuerons à mettre en lumière sa vision à travers notre travail à la Fondation Sam Simon. Nous puisons un certain réconfort en sachant combien de messages il a reçu en traversant le Rainbow Bridge. On t'aime Sam !", peut-on lire dans un communiqué publié sur la page Facebook de sa fondation formant des chiens d'aide aux handicapés.

 

Une fortune estimée à 100 millions de dollars

 

Bien qu'il ait quitté Les Simpsons en 1993, Sam Simon était toujours crédité comme producteur exécutif de l'émission. Selon IMDB, une base de données spécialisée dans le cinéma et la télévision, il percevait 10 millions de dollars par année. Une somme correspondant à son indemnité de départ, qui l'avait mis à l'abri financièrement et lui permettait de consacrer son temps à des activités philanthropiques. Au mois de novembre dernier, alors qu'il se trouvait en phase terminale, il avait annoncé vouloir donner toute sa fortune, estimée à 100 millions de dollars, à sa fondation ainsi qu'à d'autres organisations caritatives.

Dix revelations suprenantes de Les Simpson

Vidéo sur : Les Simpson
Vues : 30 029 fois, ajouté Le 29/10/2013Exporter le player vidéo

Donne ton avis

Auteur (@Arnaud_Lapointe )

Arnaud : Après avoir fait ses premières armes dans la presse hip-hop, Aros s'est tourné vers le journalisme sportif. Sur Booska-P, il réunit aujourd'hui ses deux grandes passions : le rap et le foot. (4801 articles publiés) Aros est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @Arnaud_Lapointe.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail