Le casting du film « Les Soprano » s'enrichit

Le préquel de la série culte se précise.

par benmorin

Attendu pour 2020, The Many Saints of Newark voit son casting se compléter. Après Jon Bernthal, Alessandro Nivola, Leslie Odom Jr., Michael Gandolfini ou encore Ray Liotta, c’est au tour de l’actrice Michela De Rossi de rejoindre l’aventure.

A lire aussi :

Le Punisher au casting du préquel des Soprano

Un casting qui se précise

C’est officiel : la jeune Michela De Rossi figurera au casting du projet The Many Saints of Newark. Relativement peu connue du grand public, elle a jusque-là figuré au casting de Frères de sang (2018), mais également de la série The Rats. Elle rejoindra de ce fait Jon Bernthal, l’ex-tête d’affiche de la série The Punisher, ou encore Michael Gandolfini, le fils du regretté James Gandolfini qui incarnait Tony Soprano. Ce dernier est d’ailleurs ravi de pouvoir «honorer son père en enfilant le costume du jeune Tony Soprano», comme il l’a fait savoir. Selon Deadline, De Rossi campera le rôle d’une «immigrante italienne ambitieuse qui arrive aux Etats-Unis, à Newark».

Un préquel très attendu

Faisant office de préquel au monument Les Soprano, ce long-métrage s’intéressera plus précisément à la guerre qui opposait les communautés italo et afro-américaines à Newark, dans les années 60. Ces événements, marqués par des émeutes sanglantes, serviront ainsi de décor pour découvrir une partie de la jeunesse de Tony Soprano. Le scénario laissera aussi une place à Dickie Moltisanti, régulièrement évoqué dans Les Soprano, mais jamais apparu à l’écran. Ce rôle principal sera tenu par Alessandro Nivola, l’acteur découvert à la fin des années 90 pour son rôle dans Volte/Face. Cette fois, il servira de mentor au jeune Tony Soprano, lui apprenant les ficelles de sa vie future. Considérée comme l’une des séries phares de la télévision moderne, Les Soprano aura tenu en haleine les téléspectateurs entre 1999 et 2007. Durant ses 6 saisons, elle décrochera 21 Emmy Awards et 5 Golden Globes.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46245 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail