Series/Cinéma

«La terre et le sang», le prometteur film français de Netflix [VIDEO]

«La terre et le sang», le prometteur film français de Netflix [VIDEO]

Rendez-vous le 17 avril pour le nouveau film du réalisateur de « Braqueurs » et « Lukas ».

Netflix l’avait annoncé : l’année 2020 sera marqué par la sortie de nombreux programmes originaux Made in France. Dont le prometteur La Terre et le sang.

À LIRE AUSSI 
Julien Leclercq, le réalisateur qui a relancé JCVD [INTERVIEW]

Julien Leclercq, après Braqueurs

Réalisé par Julien Leclercq, déjà à l’oeuvre sur Braqueurs, La Terre et le sang dévoile sa bande-annonce. Porté par l’acteur Sami Bouajila, ayant hérité du premier rôle, ce projet se veut des plus sérieux. Son synopsis en atteste d’ailleurs : « Saïd est gérant d’une scierie perdue au fond des bois qu’il a décidé de vendre. Mais c’est sans compter sur l’un de ses apprentis qui, piégé par son frère, n’a d’autre choix que d’y cacher une importante quantité de cocaïne. Quand le gang à qui la drogue a été volée débarque, Saïd comprend qu’il a affaire à des hommes implacables et déterminés. Et s’ils ont l’avantage du nombre, il connaît les lieux comme personne. Rendant coup pour coup pour protéger sa fille Sarah, Saïd transforme la scierie en véritable camp retranché. Tandis que les cadavres s’accumulent, la soif de revanche est à son comble… »

Un projet sombre

Pas question de faire dans la demi-mesure pour Leclercq donc, qui s’est pour le coup entouré de Jérémie Guez (Rebelles) pour offrir un scénario à sa création. Le casting sera également composé de Carole Weyers (Double Je), Eriq Ebouaney (Le Flic de Belleville), Sofia Lesaffre (Le Ciel Attendra), Samy Seghir (Neuilly sa mère, sa mère) et Eric Kabongo. En attendant le 17 avril, date de sortie prévue du film sur Netflix, il est proposé d’en découvrir la bande-annonce, sombre autant dans son propos que dans son grain d’image. C’est court, mais ça permet mine de rien de se faire une idée de la direction prise par la réalisation. En 2020, Netflix met l’accent sur les contenus français ambitieux, sérieux, et c’est là un très bon signe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT