La série « Le Seigneur des Anneaux » aura droit à 5 saisons

Une future série emblématique de la saga ?

par Booskap

Quand il s’agit de concurrencer les géants américains du streaming et de faire l’adaptation d’une des plus grandes trilogies de l’histoire, Amazon est prêt à mettre les moyens. Le célèbre service de e-commerce a récemment annoncé cinq saisons pour la série Le Seigneur des Anneaux, de quoi ravir les plus grands fans de Gandalf.

A lire aussi :

Netflix et Amazon préparent des séries sur l'OM et le PSG

250 millions de dollars pour les droits d’exploitation

C’est la somme incroyable qu’Amazon a dépensé afin d’obtenir les droits d’exploitation de la trilogie The Lord of the Ring. Mais ce chiffre va encore augmenter, puisque le géant américain va déployer les grands moyens pour cette nouvelle série, qui, rappelons-le, sera uniquement disponible sur Amazon Prime Video. D’après les dires de The Hollywood Reporter, la somme finale pourrait dépasser le milliard de dollars ! Eh oui, le casting, la production, la post-production, le montage ou encore les effets spéciaux coûtent cher, surtout pour une licence aussi emblématique que « Le Seigneur des Anneaux » !

La production de la série devrait commencer au début de l’année prochaine, et comportera au minimum 5 saisons ! Concernant l’histoire, on ne sait pas si la série sera une préquelle à Le Hobbit, ou encore un spin-off de l’univers de J.R.R. Tolkien.

15 millions de dollars par épisode

Admettons qu’il y ait 10 épisodes par saisons, donc 50 épisodes au minimum, chacun pourrait coûter environ 15 millions de dollars à Amazon, soit un peu plus qu’un épisode de la saison 6 de Game of Thrones ! Des chiffres impressionnants, en plus du fait qu’Amazon se soit entouré du studio de production New Line, ainsi que de la société Warner Bros. Si toutes ces informations présagent une future bonne série, elle ne sortira pas avant 2020 ou même 2021; les fans de la saga vont devoir prendre leur mal en patience…

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

Booskap : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (56577 articles publiés) Matthieucmp est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail