Series/Cinéma

La saison 6 de « House of Cards » va être entièrement réécrite !

La saison 6 de « House of Cards » va être entièrement réécrite !

Les scénaristes sont au charbon pour concocter des nouveaux scripts sans Frank Underwood.

C’est peu dire que Netflix aurait espéré une toute autre situation pour la sixième et dernière saison d’House of Cards. Incertain pendant un bon moment, cet ultime cru aura bien lieu, mais devra se faire sans Kevin Spacey, en chute libre après avoir été accusé de plusieurs agressions sexuelles. Du coup, le tournage qui était en cours a été interrompu et les scénaristes ont entamé un rush infernal pour réécrire les scripts des treize épisodes sans le personnage de Frank Underwood.

À LIRE AUSSI 
Kevin Spacey remplacé dans le prochain film de Ridley Scott

Frank Underwood, un départ qui redistribue les cartes

La décision est tombée. Netflix va bien maintenir la saison 6 d’House of Cards, qui va être réécrite pour se débarrasser de toute trace de Kevin Spacey. Si la nouvelle devrait, comme prévu, signifier l’avènement de Claire Underwood comme chef de file de la série, les scénaristes risquent d’avoir de sacrés maux de crâne pour résoudre le problème de la mort de son mari. Difficile en effet de se passer de celui qui était le personnage central du show pendant cinq saisons, sans avoir l’acteur à disposition pour lui offrir une mort crédible. En tout cas, la production pourrait bien être tentée de suivre l’exemple du premier House of Cards, la série britannique dont le programme Netflix s’inspire, et où le personnage principal finit assassiné.

Un spin-off sur les rails

Si House of Cards touche logiquement à sa fin, Netflix ne compte pas abandonner son bébé sans rien essayer. La plateforme plancherait déjà activement sur un spin-off, pour tenter de continuer à décrire les rouages de la Maison Blanche à l’écran. Il y a deux semaines, Variety balançait le nom de Doug Stamper, le fidèle bras droit de Frank Underwood, comme grand favori de la firme pour se payer des prolongations, avec Eric Roth, le scénariste de Forrest Gump, à l’écriture. Quand on voit le niveau de complexité du bonhomme, le plan a tout de la bonne idée. Affaire à suivre dans les prochains mois.

En attendant, c’est bien House of Cards qui s’efforcera de limiter la casse pour son épilogue. Si la diffusion de cette saison 6 était prévue pour mai 2018, un retard ferait sens. A moins que les scénaristes soient inspirés comme jamais pour la réécriture du scénario…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT