Series/Cinéma

La Momie : un nouveau trailer carrément flippant

La Momie : un nouveau trailer carrément flippant

Le remake de La Momie se précise au travers d’un nouveau trailer particulièrement flippant.

A désormais 54 ans, Tom Cruise n’a rien perdu de son agilité. La preuve nous est donnée dans cette bande-annonce de La Momie, l’énième remake d’un film sorti à l’origine… en 1932 !

Un remake diablement efficace ?

La dernière fois que l’histoire de La Momie s’est vue portée sur le grand écran, c’était en 2008, sous l’impulsion du réalisateur Rob Cohen. La licence est cette fois évoquée par le prisme d’Alex Kurtzman. Attendu pour le 14 juin prochain dans les salles de cinéma françaises, La Momie cru 2017 s’est payé le luxe de recruter l’acteur Tom Cruise en guise de premier rôle. En attendant de le retrouver dans Mission Impossible 6, l’éternel premier aura l’occasion de camper le rôle de Nick Morton, un membre d’élite de l’armée américaine chargé de localiser le bunker d’un groupe terroriste dans le désert en Irak. Entre temps, Morton tombera nez à nez avec la momie de la reine Ahmanet (Sofia Boutella), n’ayant pas vu la lumière du jour depuis 2000 ans et pourtant bien décidée à mettre l’ordre de la planète sans dessus dessous …

Une première pierre à l’édifice d’Universal

Présenté comme un film d’action n’y allant pas par quatre chemins, ce remake fera partie intégrante du « MonsterVerse » élaboré par Universal. Pour faire simple, il s’agit d’un univers étendu autour de ses licences du moment et à venir, qui va intégrer Van Helsing, La fiancée de Frankenstein (on parle d’Angelina Jolie pour ce rôle !), L’Homme Invisible (qui sera interprété par Johnny Depp) ou encore Le Loup Garou (un rôle offert à Dwayne Johnson). Une démarche comparable à celle opérée par Marvel et son univers cinématographique Marvel. C’est également une manière de remettre au goût du jour des monstres old-school. Et si ça fonctionnait ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT