La date de sortie de la suite de « Shining » dévoilée

Ca se précise pour tous les fans de Stephen King...

par Jeune Dauphin

Shining est sans conteste l'un des films les plus importants du siècle dernier. Le chef-d'oeuvre de Stanley Kubrick a terrorisé plusieurs générations d'individus en adaptant le fameux roman de l'écrivain spécialiste de l'épouvante Stephen King. Cette année, la suite de cet opus iconique devrait voir le jour...

A lire aussi :

Chucky : La terrifiante poupée adaptée en série !
 

Rendez-vous en fin d'année ! 

Les studios Warner Bros. ont en effet dévoilé la date de sortie du sequel de Shining aux Etats-Unis : il paraîtra dans toutes les salles obscures américaines dès le 8 novembre prochain ! Pour ce qui est de la date de diffusion du film dans l'hexagone, il faudra patienter quelque temps pour avoir de plus amples informations. Plus de quarante ans après la sortie du premier film, en 1977, cette suite sera reprise de celle écrite par Stephen King dans son roman Doctor Sleep paru dans toutes les bonnes librairies en 2013.

Scénario et casting

L'histoire du long-métrage sera centrée sur la vie du fils de Jack Torrance, écrivain alcoolique devenu fou. En effet, Danny, qui possède le shining, est devenu lui aussi alcoolique et accompagne des individus dans leur lit de mort. Alors qu'il tente de soigner son addiction aux Alcooliques Anonymes, il rencontre grâce au shining une adolescente nommée Abra qui possède le même don. Elle est plus tard traquée par le Noeud Vrai, un obscur groupe qui traverse le pays à la recherche d'enfants exceptionnels avec lesquels se sustenter. Danny va donc tenter de la protéger de ces criminels.

La réalisation sera menée par Mike Flanagan, connu pour ses nombreux films d'horreur. Il est d'ailleurs l'auteur de l'adaptation de Jessie de Stephen King pour Netflix. Ewan McGregor incarnera Danny, le personnage principal, alors que Jacob Tremblay (Room) tiendra le rôle de la version enfant. Rebecca Ferguson jouera Rosa, la meneuse du Noeud Vrai, alors que Kyliegh Curran, repérée à Brodway grâce à The Lion King, jouera Abra.

 

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (1753 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail