L'intégrale de South Park arrive aussi sur Netflix

L'intégrale, rien de moins !

par benmorin

«Je vous emmerde et je rentre à mon Netflix.» Un tweet de Netflix aura suffi à confirmer l’arrivée prochaine de la série culte sur la plateforme. Une annonce qui intervient quelques jours seulement après la confirmation du déploiement de l’intégrale de South Park au sein du catalogue du concurrent Amazon Prime.

A lire aussi :

Amazon Prime Video : « South Park » bientôt en streaming !

Je rentre à ma maison (sur Netflix)

Netflix n’a pas l’ambition de s’en laisser conter. L’acteur historique dans son domaine, s’il s’attend à faire face à une concurrence exacerbée, n’a pas prévu de demeurer inactif. D’ici les lancements respectifs d’Apple TV+ et Disney+, la firme répond à Amazon Prime en actant l’arrivée dans son catalogue de l’intégrale de South Park. Aucune date ferme n’a encore été donnée, mais tout porte à croire que le 30 septembre, soit le jour de la sortie de la saison 22 du show dans sa version française sur Amazon Prime, soit dans le viseur. Pour l’occasion, le comédien Christophe Lemoine, en charge de doubler le personnage de Cartman dans la V.F. de South Park, s’est fendu d’un message repris sur le compte Twitter de Netflix, afin de susciter le buzz. Forcément, c’est vulgaire. 

Une saison 22 qui ose

La 22ème saison du show créée à l’origine à la fin des année 90 par Trey Parker et Matt Stone s’annonce également sacrément salée, puisqu’elle évoquera une fois encore des sujets particulièrement sensibles, et faisant plus que jamais débat dans la société américaine. Pêle-mêle, la série poil à gratter osera aborder les fusillades dans les écoles, les scandales pédophiles touchant de plein fouet l’Eglise catholique, les méfaits de la cigarette électronique chez les jeunes publics, l’envahissement des trottinettes électriques sur les trottoirs des villes ou encore les conditions de travail dans les entrepôts de la société Amazon. Avec près de 300 épisodes au compteur, South Park aurait du déjà péricliter depuis un moment. Prouver le contraire relève littéralement de l'exploit.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3457 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail