L'attraction Space Mountain de Disney adaptée en film

Sérieusement ?

par Ben

Les studios hollywoodiens ne manquent jamais de ressources dès lors qu’il s’agit d’étonner le spectateur. La preuve nous sera une fois encore donnée par le biais d’un projet pour le moins intrigant. Il est en effet question d’adapter la célèbre attraction Space Mountain au cinéma.

A lire aussi :

Disney compte supprimer 28 000 emplois !

Un scénario qui pose question

C’est donc vrai : un long-métrage axé autour de l’attraction Space Mountain est à l’étude. Le scénario, écrit par Joby Harold, devrait forcément étonner, quand bien même l’homme en charge de cette périlleuse mission a entre autre oeuvré sur le film à venir Army of the Dead de Zack Snyder et Le Roi Arthur : La Légende d’Excalibur de Guy Ritchie, sorti en 2017. Des blockbusters donc. Il ne faudra sans doute pas attendre autre chose que de l’action et une bonne dose d’effets spéciaux pour ce projet voué à être produit par Dan Lin et Jonathan Eirich, déjà derrière le succès du remake d’Aladdin sorti il y a quelques temps de cela dans les salles obscures. Pour la petite histoire, Space Mountain est une attraction de montagnes russes traînant déjà une longue histoire. Avant de débarquer au Parc Disneyland en 1995, elle fut inaugurée plus de 20 ans plus tôt, en 1974 à Magic Kingdom, à Orlando (Floride). Du fait de son ambition au moment de son lancement au beau milieu des années 70, elle avait absorbé un coût dépassant carrément celui de Disneyland. C’est dire la révolution. 

Une attraction qui évolue régulièrement

A l’heure actuelle, la version française que l’on retrouve à Disneyland Paris se nomme Star Wars Hyperspace Mountain, et ce depuis 2017. Auparavant, il était question de Space Mountain : Mission 2, et encore avant cela de Space Mountain : De la Terre à la Lune. Histoire de vous rappeler quelques souvenirs et vous faire frissonner, sachez que le canon offre une belle accélération de 1,3 G en 1,8 s sur 50 m, et que les wagons filent à près de 80 km/h une fois lancés à plein régime. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5045 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail