Series/Cinéma

L’acteur Heath Ledger n’est pas mort à cause du Joker

L’acteur Heath Ledger n’est pas mort à cause du Joker

La famille de l’artiste star de « Batman : The Dark Knight », fait bloc contre les rumeurs.

Le cinéma a ses propres petites histoires et autres légendes urbaines. L’une d’elles, toujours aussi tenace, concerne Heath Ledger. L’acteur, qui s’est retrouvé dans la peau du Joker dans le film « Batman : The Dark Knight », est décédé le 22 janvier 2008. Une mort dans des circonstances particulières, qui aura marqué le monde du septième art et les cinéphiles du monde entier. Un évènement que les médias et les fans ont trop souvent rattaché au fameux rôle tenu par celui-ci dans la franchise de DC Comics.

À LIRE AUSSI 
Et si le Joker était le vrai héros de Dark Knight ?

Heat Ledger, foudroyé par une overdose

Fatiguée par les rumeurs, la famille de l’artiste s’est penchée sur la question. Dans un documentaire consacré à l’acteur « I Am Heath Ledger« , ses deux soeurs, Ashleigh Bell et Kate Ledger ont réfuté l’idée d’un suicide. La rumeur voudrait en effet que l’acteur ce soit donné la mort après avoir été hanté par son personnage maléfique. Pour elles, il s’agirait d’une overdose. S’il a bien souffert d’une dépression, cela était dû à un rapport délicat au sommeil. Des insomnies à répétition difficiles à vivre, présentes bien avant le tournage du long métrage, de quoi le pousser à consommer un cocktail de substances qui s’est avéré mortel.

Ainsi, le rôle du Joker n’aurait pas de lien dans la disparition d’un acteur qui s’était fait connaître du grand public dans le film « Le secret de Brokeback Mountain » :

« Il n’était pas en dépression à cause du Joker. Franchement, c’était complètement l’opposé. C’était quelqu’un avec un sens de l’humour dingue. Pour moi, les seuls à le savoir étaient ses amis proches ou sa famille. Nous, on arrivait à s’amuser ensemble. Dès qu’il a déclaré souffrir d’une dépression, cela a changé. C’était dur, cela a eu de sacrées conséquences. Nous, c’est comme si on ni croyait pas« .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT