Series/Cinéma

Kool Shen va participer à la guerre d’Indochine au cinéma…

Kool Shen va participer à la guerre d’Indochine au cinéma…

L’ancien rappeur plonge dans la guerre d’Indochine dans le nouveau film de Erick Zonca.

Il y’a un moment maintenant, Canal + a annoncé une nouvelle fiction : le téléfilm Le Soldat Blanc. Porté par le réalisateur Erick Zonca et co-produit par Breakout Films et Georges Campana, le long-métrage aborde le thème de la guerre d’Indochine.

Une première dans le 7ème art !

Tourné fin 2013 au Cambodge, Le Soldat Blanc a d’ores et déjà le mérite de mettre en avant un évènement qui ne l’a jamais été à l’écran. Pour se faire, la production a fait appel aux acteurs Abraham Belaga, Mike NGuyen, Emile Berling et Kool Shen. Ce dernier, déjà à l’affiche de « Abus de faiblesses » dans lequel il campe Christophe Rocancourt, a ainsi décroché son septième rôle tous écrans confondus.

Synopsis

Au lendemain de la Seconde Guerre mondiale, la barbarie laisse place aux valeurs démocratiques et les aspirations des hommes se tournent vers des valeurs de progrès et de liberté. C’est pourtant à ce moment charnière de l’Histoire qu’un corps expéditionnaire, commandé par le général Leclerc, débarque à Saïgon pour restaurer la paix et l’autorité française. Le film suivra l’histoire de deux jeunes engagés volontaires, André Cariou (Emile Berling) et Robert Tual (Abraham Belaga), qui s’apprêtent à découvrir l’horreur de la guerre lors cette mission de « pacification » dans les campagnes. Le destin de ces deux protagonistes s’en verra bouleversé à jamais, entre guerrier acharné et déserteur.

La bande-annonce de Abus de faiblesse, actuellement au cinéma :

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT