Kendrick Lamar nominé aux Oscars !

Le rappeur enchaîne les cérémonies de prestige...

par Jeune Dauphin

Depuis la sortie du dernier album de Kendrick Lamar, DAMN., le rappeur a définitivement acquis son statut de superstar du rap, tant et si bien que son label Top Dawg Entertaintment a été contacté afin que le rappeur travaille sur la B.O. de Black Panther. Investi d'une lourde tâche, Kendrick Lamar s'en est occupé de la meilleure des manières en signant un album salué par la critique duquel est naturellement ressorti King's Dead. Toutefois, c'est un autre titre qui a marqué les professionnels...

A lire aussi :

Kendrick Lamar veut jouer un méchant dans « Black Panther 2 »

« All The Stars », all the Grams ?

Aujourd'hui même, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences a annoncé en grande pompe sa liste des nominés pour la 91e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 février prochain. Si le rap est logiquement souvent absent de ce genre d'événements, cette année fait exception. En effet, Kendrick Lamar, accompagné de la chanteuse SZA, est nominé pour l'Oscar de la meilleure chanson originale avec All The Stars ! Pour trouver la dernière fois qu'un acteur du rap remportait une statuette dans cette catégorie, il faut remonter à 2006 et la Three 6 Mafia avec le titre It's Hard out Here for a Pimp. Le groupe de Memphis avait fait de cette 78e cérémonie des Oscars un véritable moment d'anthologie. Quoi qu'il en soit, cette annonce est un accomplissement de plus dans la carrière du rappeur de Compton qui avait remporté en avril 2018 un prix Pulitzer pour son album DAMN.

Black Panther n'est pas en reste

Le film blockbuster qui a bousculé le box-office mondial a été largement salué par le jury au point d'être nominé pas moins de sept fois. Sur le plan purement musical, hormis la nomination détaillée plus haut, Black Panther a également été nominé grâce à sa B.O. de qualité dans la catégorie meilleure musique de film ainsi que dans des catégories plus techniques telles que « meilleur son (montage) » et « meilleur son (mixage) ». Sinon, le film a une chance de décrocher le graal absolu puisqu'il est nominé dans la catégorie phare du meilleur film de l'année, en plus d'être en course pour celle des meilleurs costumes.

A lire aussi :

Black Panther en 10 punchlines de Rap Français !

Donne ton avis

Auteur

Jeune Dauphin : (2257 articles publiés)

1 commentaire sur la news
Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Vous ne lâchez rien avec votre "nominé" ce n'est toujours pas français on ne nomine pas quelqu'un on le nomme. Bon courage à vous.

Tha daywalker le 23/01/2019 à 12h46 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1