Jugée trop violente, la série de Dr. Dre est annulée !

On ne plaisante pas avec la violence...

par benmorin

Ce n’est pas un secret : Apple prépare actuellement son service de streaming vidéo, dans le but avoué de mettre des bâtons dans les roues aux Netflix et consorts. Ceci étant, la firme à la pomme donne le la d’entrée : ses programmes vidéo seront grand public, ou ne seront pas.

A lire aussi :

Samsung lève le voile sur ses Galaxy S9 et S9+

La série de Dr. Dre pour Apple recalée

Et le premier à faire les frais de cette politique ne serait autre que Dr. Dre. Qu’importe si le Docteur fait partie des proches d’Apple (en 2014, il avait vendu à la firme son empire Beats Electronics, fondé avec Jimmy Iovine), il n’aurait cette fois aucun passe-droit. Rappel des faits : depuis 2016, le magnat du hip-hop travaillait sur un projet de série, Vital Signs. A l’époque, le projet était décrit de cette façon : une série « semi-autobiographique », piochant dans le genre du « drame sombre ne lésinant ni sur la violence, ni sur les scènes de sexe ». Finalement, Tim Cook, le PDG d’Apple, viendrait tout juste de remettre le projet en question, refusant son intégration au sein du service de streaming vidéo à venir de la firme

Un service qui vise le grand public

D’après le Wall Street Journal, ce sont les scènes dans lesquelles les personnes sont filmées en train de prendre de la cocaïne, de même que les scènes d’orgies dans un manoir et la présence d’armes à feu qui auraient décidé Cook à mettre le holà. Il semblerait donc qu’Apple ait pour ambition avec son service de se différencier des Netflix et HBO, en arborant une approche conservatrice, dénuée de programmes contenant des scènes de sexe et de la violence. Quoiqu’il en soit, rien n’indique que la série de Dr. Dre soit vouée à tomber dans les limbes. Le service de d'Apple est attendu pour le mois de mars 2019.

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

benmorin : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (46670 articles publiés) benmorin est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail