JR lance sa formation « Art et Images » à l'école de Kourtrajmé

Du cinéma à la photo !

par Judith

En 2018, le réalisateur des Misérables, Ladj Ly, avait inauguré une école dédiée à l'apprentissage des techniques du septième art. L'école Kourtrajmé, du nom du collectif cinématographique composé notamment par Romain Gavras, a pris place à Montfermeil en Seine-Saint-Denis. Depuis le mois de septembre, on sait désormais que JR participera aux enseignements en procurant à quelques élèves une formation gratuite en Art et Images. Les inscriptions sont ouvertes ! 

A lire aussi :

Ladj Ly remporte le Prix du jury à Cannes pour « Les Misérables »

Une formation d'élite !

Conçue « pour ceux qui ont envie mais n’ont pas les moyens d’accéder aux écoles de cinéma », sans condition d'âge ni de diplôme, l'école Kourtrajmé va bientôt accueillir un nouveau professeur qui répond au pseudo de JR. C'est l'artiste en personne qui a d'ailleurs annoncé l'ouverture des inscriptions sur Instagram. Seulement 12 candidats seront sélectionnés pour recevoir les enseignements du photographe durant les mois de janvier à juin prochain. Pour obtenir une place parmi cette promotion il faudra se montrer motivé ! En effet, la directrice exécutive de projet, Farida Cagniart détaille les critères de sélection : « On demande aux candidats de remplir un formulaire en ligne. Ils devront expliquer leur motivation en mille signes, faire une vidéo de présentation de 3 minutes et joindre 1 à 10 images de leur portfolio. »

#liberated

Une photo publiée par Kim Kardashian West (@kimkardashian) le

L'école du succès 

Trente élèves composent déjà la formation à l'art du cinéma. Un cursus qui propose notamment des enseignements relatifs au scénario, à la réalisation ou encore à la post-production. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que l'école est un vraie succès plébiscité par les futurs experts du cinéma. L'an dernier, près de 1500 personnes avaient candidaté, tandis que les candidatures pour la seconde promotion, la rentrée a eu lieu il y deux semaines environ !

Donne ton avis

Auteur

Judith : (701 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER
Advertisement