Joker : un fin alternative plus glauque avec Batman

Le film aurait pu être encore plus dark.

par benmorin

La confidence est faite par le réalisateur Kevin Smith : une version alternative de Joker intégrait une fin bien plus polémique, violente, et mettant directement en scène le trépas de Bruce Wayne. 

A lire aussi :

« Joker » : Joaquin Phoenix n'a jamais dit « Oui » pour le rôle

Joker contre Bruce Wayne

Dans le dernier épisode en date du podcast Fatman Beyond, Kevin, l’homme derrière les films cultes Clerks ou encore Jay and Silent Bob Strike Back, y est allé de son anecdote sur Joker. Le film déjà culte de Todd Phillips aurait visiblement pu faire le choix d’une conclusion plus appuyée, comme Smith semble l’avoir appris d’une source bien renseignée. Plutôt que de se finir au Arkham State Hospital, le long-métrage aurait fait le focus sur Bruce Wayne, et pas de la façon la plus joyeuse qui soit : « Donc [Arthur] est dans l’hôpital, il rit. La femme demande : "Qu’y a-t-il de si drôle ?". Et il répond : "Je pensais à quelque chose de drôle". Ce qui est supposé arriver, c’est un flashback sur la mort de Thomas et Martha Wayne [les parents de Batman]. C’est lui qui les tue. Et [Bruce] est en train de hurler et de pleurer. Le Joker est prêt à partir, se retourne, hausse les épaules, et tire sur le garçon. Fin ». Dans la version finale du long-métrage, c’est un voyou non identifié qui assassine le couple Wayne, laissant un jeune Bruce horrifié et couvert du sang de ses parents. 

A lire aussi :

Georges St-Pierre prêt à revenir pour Khabib

En attendant Joker 2 ?

Dirigé par Todd Phillips, Joker aura permis à Joaquin Phoenix d’interpréter l’une des versions les plus complexes du personnage phare. A l’heure actuelle, si les rumeurs d’un Joker 2 vont bon train, rien n’a encore été officiellement évoqué à ce sujet. Mais vu la rentabilité du premier film, difficile d’imaginer qu’un second opus ne voit pas le jour dans un futur plus ou moins proche.

Donne ton avis

Auteur

Benjamin Morin : (3449 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail