Series/Cinéma

Joaquin Phoenix arrêté par la police lors d’une manifestation

Joaquin Phoenix arrêté par la police lors d’une manifestation

L’acteur prend des risques pour l’environnement.

Si Joaquin Phoenix a surtout fait parler de lui cette année pour avoir incarné avec brio le personnage du Joker dans le long-métrage de Todd Philips, ce dernier a également attiré la lumière de par son engagement en faveur de la défense de l’environnement. Une cause pour laquelle il semble prêt à s’exposer aux forces de l’ordre comme nous avons pu le constater ces derniers jours.

À LIRE AUSSI 
« Joker » : Joaquin Phoenix n'a jamais dit « Oui » pour le rôle

Joaquin se mouille pour la Planète

En effet, comme chaque semaine, le collectif Fire Drill Fridays s’est réuni sur les marches du Capitole à Washington DC pour militer contre le réchauffement climatique. À cette occasion, deux acteurs ses sont joints aux activistes, à savoir Martin Sheen et Joaquin Phoenix. Comme à chacune de leurs réunions, les 147 manifestants accompagnés par les deux stars se sont faits déloger par les policiers selon CNN. Il s’agissait du 14e rassemblement hebdomadaire du collectif Fire Drill Fridays, un mouvement créé par Jane Fonda, inspiré par l’engagement de Greta Thunberg.

La voix de la raison d’Hollywood

Joaquin Phoenix est monté à la tribune des manifestants à Washington pour montrer du doigt l’industrie de la viande et des produits laitiers considérée comme la troisième cause principale de la crise climatique. Au cours de son discours, l’acteur a notamment rappelé l’importance de se tourner désormais vers de nouvelles habitudes alimentaire. Un engagement qu’il a pris dès son plus jeune âge en adoptant depuis toujours une alimentation vegan. Quelques jours plus tôt, l’acteur derrière le personnage du Joker avait également profité de son temps de parole lors de la remise de son prix de meilleur acteur dans un film dramatique pour adresser un message engagé aux stars hollywoodiennes : « On n’a pas besoin de prendre un jet privé à Palm Springs… J’essaierai de respecter ça au mieux, j’espère que vous le ferez aussi ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT