Jared Leto aurait tenté de tuer le film Joker

L'acteur revanchard ?

par Ben

Furieux de l’accueil de son Joker aperçu dans Suicide Squad, Jared Leto aurait visiblement très mal pris la mise en chantier sans lui d’un film dédié au personnage.

A lire aussi :

Le film Joker avec Jared Leto aurait été annulé

Des tentatives infructueuses

D’après The Hollywood Reporter, Leto aurait multiplié les tentatives en vue de faire capoter le film Joker. L’acteur n’aurait ainsi pas manqué de se plaindre du projet de film de Todd Phillips auprès de ses agents, mais aussi de pousser son manager d’alors, Irving Azoff, de passer un coup de fil à la société-mère Warner Bros afin de faire annuler le long-métrage. Une source proche de Leto remet malgré tout cette dernière accusation en question, une autre évoque le fait qu’Azoff ait refusé de passer le coup de bigo. Il faut dire que l’acteur a de quoi avoir des regrets. Son interprétation du Joker dans Suicide Squad se limitant à une dizaine de minutes. Et encore, il y est représenté de manière à remettre en question l’ADN même de l’ennemi juré de Batman. Ce qui avait passablement agacé les fans.

 

Un film à la création laborieuse

Pour ne rien arranger à ces tentatives, il semblerait aussi que Warner Bros ait volontairement essayé de faire du long-métrage un projet mort-né, en lui attribuant un budget ridiculement petit. Comme le rapporte The Hollywood Reporter, les studios, à un moment donné incertains des capacités de Todd Phillips, ont pu faire en sorte de décourager les équipes en limitant les ressources financières attribuées. A croire que Phillips a bien fait de parier sur Joaquin Phoenix : aux derniers relevés, Joker a franchi la barre des 600 millions de dollars au box-office, lui permettant éventuellement de faire mieux que les autres films DC, dont Justice League (659 millions de dollars), Man of Steel (668 millions de dollars) voire même Suicide Squad (747 millions de dollars). L’après Joker s’annonce en tout cas plutôt bien pour DC Movies, qui proposera ensuite Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn début 2020, puis Wonder Woman 1984, The Batman, The Suicide Squad ou encore Aquaman 2.

Donne ton avis

Auteur

Ben : (3588 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail

X FERMER