Jamie Foxx jouera bien Mike Tyson dans un biopic signé Scorsese

Mike Tyson lui-même l'a confirmé : l'acteur Jamie Foxx le représentera sur le grand écran.

par Ben

Evoqué pour la toute première fois en 2014, l’idée d’un biopic dédiée au boxeur Mike Tyson a désormais fait son petit bonhomme de chemin. Au point que le projet semble avoir trouvé son acteur phare.

A lire aussi :

Jamie Foxx revient avec 2 Chainz et DJ Mustard ! [SON]

Un biopic prometteur

Il faut dire que ce futur film est sacrément ambitieux. Porté par un Martin Scorsese ne présentant aucune envie de retraite à 74 ans, le biopic semble bien parti pour rendre un bien bel hommage à la légende Tyson. Et c’est même ce dernier qui s’est chargé d’annoncer publiquement l’implication de Jamie Foxx dans le projet : "C’est confirmé, au moment où je vous le dit. Jamie Foxx vient de signer". Et d’ajouter : "Le tournage n’a pas encore commencé, mais ça va arriver très bientôt. Beaucoup de gens ne vont pas aimer ces nombreuses choses que j’ai faites tout au long de ma vie". Il faut dire que Tyson aura multiplié les frasques et dérapages tout au long de sa carrière. Au début des années 90, il avait été emprisonné, après avoir été reconnu coupable d'un viol. Et c’est sans évoquer son amour pour le bling-bling. Le sportif menait, tandis qu’il était au sommet de sa gloire, un train de vie pour le moins dispendieux. Il avait même avoué avoir dépensé plus de 300 millions de dollars tout au long de sa vie, ce qui lui aura valu quelques soucis au début des années 2000. A l’époque, il se présentait comme au bord de la ruine. 

Mike Tyson, un come back inattendu ?

Ce qui ne l’a pas empêché de remonter la pente ces derniers temps : le magazine People With Money affirmait récemment que l’ex-superstar du noble art avait empoché la coquette somme de 58 millions de dollars entre les mois d'août 2016 et août 2017. Des revenus qui grimpent, un biopic en cours : et si, à 51 ans, Mike Tyson était bel et bien de retour ? Reste qu’à l’heure actuelle, aucune date de sortie de "son" biopic n’a filtré. 

Donne ton avis

Auteur

Ben : (5045 articles publiés)

Aucun commentaire sur la news
Pseudo
Mail