Series/Cinéma

« Infinity War » a failli se terminer dans un bain de sang [VIDEO]

« Infinity War » a failli se terminer dans un bain de sang [VIDEO]

Marvel n’est d’ailleurs pas passé loin de retenir cette option…

Énorme succès dans les salles, Avengers: Infinity War a notamment marqué les esprits grâce à sa fin des plus spectaculaires : en possession des six Pierres d’Infinité, Thanos faisait alors disparaître en un claquement de doigts la moitié de l’humanité.

S’en suivait cette séquence mémorable où de Black Panther à Spiderman en passant par Doctor Strange et Nick Fury, bon nombre des personnages phares se voyaient réduits en cendres.

Le Titan Fou était ensuite aperçu en train d’errer dans les limbes de la Pierre de l’esprit, avant qu’une Gamora enfant ne lui demande candidement ce qu’il lui en avait coûté d’accomplir son geste, ce à quoi il lui répondait « Tout ».

Cette fin déjà extrêmement sombre a cependant failli être encore plus sombre si l’on en croit le directeur des effets spéciaux Dan DeLeeuw. Le scénario initial prévoyait en effet de mettre en scène le géant violet en train de marcher dans une rivière de sang !

Si l’idée n’a pas été retenue par le studio qui l’a jugée « un peu trop dark », un début de séquence a néanmoins été tournée comme le montre la vidéo ci-dessous à 3 minutes 40.

Comment mettre la pâté à Thanos ?

Depuis la sortie du film, tous les geeks de l’univers cinématographique Marvel se sont eux aussi imaginé des fins alternatives, et plus particulièrement en étudiant les différentes solutions de vaincre Thanos.

Et à en juger les théories les plus populaires, nul besoin d’un Avengers 4 pour ce faire.

Dans le désordre, il aurait donc « suffi » qu’au tout début de l’intrigue Heimdall (Idris Elba) l’envoie valdinguer à l’autre bout de l’univers en lieu et place de renvoyer Hulk sur Terre, d’appeler un Ant-Man géant à la rescousse pour le combattre d’égal à égal, que Nébula neutralise Star Lord avant qu’il ne pète les plombs ou tout simplement que Doctor Strange créé un portail autour de son bras.

Facile non ?

À LIRE AUSSI 
« Avengers: Infinity War » avant et après effets spéciaux [PHOTOS]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT