Series/Cinéma

« House of the Dragon », le préquel de « Game of Thrones » daté ?

« House of the Dragon », le préquel de « Game of Thrones » daté ?

Rendez-vous en 2022 ?

Les projets autour de Game of Thrones ont beau être nombreux, il est encore assez difficile d’y voir clair. Quand bien même le préquel House of the Dragon est lui annoncé depuis l’an passé. Selon Variety, cette série pourrait bien voir le jour d’ici deux ans environ.

À LIRE AUSSI 
House of The Dragon : HBO annonce un nouveau préquel à GoT

Focus sur la dynastie Targaryen

Conclue l’an passé, la saga Game of Thrones aura laissé de nombreux fans orphelins. Ceux-là ne sont évidemment pas oubliés, et HBO prépare d’ores et déjà l’après. Cette nouvelle phrase sera vraisemblablement introduite par le préquel House of the Dragon, toujours à ses prémices dixit Variety. La publication semble en réalité assez bien renseignée, puisqu’elle évoque, en rapportant les propos de Casey Bloys (HBO), la diffusion du programme dans le courant de l’année 2022. Au moment de son annonce, House of the Dragon avait été présenté comme une fidèle adaptation du roman Feu et Sang (Fire & Blood) de George R. R. Martin. Il sera question de mettre en images l’évolution de la dynastie Targaryen, depuis la conquête de Westeros par Aegon Ier. Il s’agit avant tout de donner du sang neuf, Feu et Sang ayant été publié au format papier fin 2018, il s’agit là d’une histoire relativement fraîche. Prenant place environ trois siècles avant les événements de Game of Thrones, House of The Dragon devrait se composer en tout et pour tout de 10 épisodes.

Un préquel annulé en parallèle

Créée par George R. R. Martin et Ryan Condal, la série devrait logiquement être dirigée par Miguel Sapochnik, réputé pour son travail sur quelques-uns des épisodes les plus marquants de GoT, dont Le Cadeau et Durlieu, La Bataille des Bâtards, Les Vents de l’Hiver, La Longue Nuit et Les Cloches. Parallèlement, rappelons que le tout premier préquel de Game of Thrones, qui aurait du s’appuyer sur la présence dans son casting de Naomi Watts, a été purement et simplement annulé par HBO.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT