Series/Cinéma

« House of Cards », et si Robin Wright prenait le pouvoir ?

« House of Cards », et si Robin Wright prenait le pouvoir ?

Kevin Spacey viré par Netflix, la série pourrait continuer en se centrant sur Claire Underwood.

Netflix annonçait il y a quelques jours l’arrêt d’House of Cards à l’issue de sa sixième saison, actuellement en tournage. Une nouvelle fournée qui serait même remise en question, à la suite du renvoi de Kevin Spacey par les dirigeants de la plateforme. Une autre solution pourrait cependant être envisagée, celle de continuer la production avec Claire Underwood comme seul personnage principal.

À LIRE AUSSI 
Kevin Spacey méconnaissable dans le nouveau Ridley Scott [VIDEO]

Robin Wright, seul leader d’House of Cards ?

Retour en arrière. Il y a quelques jours, Netflix annonçait officiellement l’arrêt sa série phare House of Cards à l’issue de sa saison 6, une décision qui avait été prise plusieurs mois auparavant. Dans le même temps, l’acteur Kevin Spacey, premier rôle de la série était mêlé à une affaire d’agression sexuelle. Une grosse polémique qui a poussé la plateforme à virer le comédien avec effet immédiat, remettant en question le sixième cru de sa série phare. Finalement, la ferveur des fans du programme (dont l’actrice Jessica Chastain) et la perspective de voir plus de 300 employés se retrouver au chômage à cause d’une seule personne pourraient pousser Netflix à continuer malgré tout cette nouvelle saison, actuellement en tournage. Selon Variety, la série pourrait tuer son héros, Frank Underwood, et donner les rênes d’House of Cards à sa femme Claire, interprétée par Robin Wright et déjà promue présidente à la fin de la saison 5.

La descente aux enfers de Kevin Spacey

La promotion de Robin Wright trancherait en tout cas avec la situation de son partenaire à l’écran, qui s’empire jour après jour. D’abord accusé d’agression sexuelle par l’acteur Anthony Rapp, les plaintes à son encontre commencent à s’accumuler. A commencer par des employés d’House of Cards qui en ont profité pour balancer leurs mauvaises expériences avec l’acteur de Usual Suspects. Les galères s’empilent pour Kevin Spacey. En plus de le virer de sa série, la plateforme a annoncé qu’elle ne diffusera pas Gore, le film produit et joué par l’acteur et qui était pourtant en post-production. Abandonné de toutes parts, le comédien du New Jersey a vu son agent filer, et sa campagne pour les prochains Oscars être brutalement interrompue. La destitution continue pour l’interprète de Frank Underwood…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT